Aménagement fourgon pour kayak

Yoann a choisi Combeing et le kit Combi Free pour équiper son opel Vivaro L1 en véhicule de loisirs. Pourquoi ? Parce qu’il veut pouvoir transporter son Kayak dans son Van fourgon quand il part pratiquer son loisir.

vivaro aménagé avec un Kayak kayak dans un trafic aménagé

De nombreux Kayakistes choisissent de se déplacer avec un fourgon aménagé pour être au plus près de ces manifestations qui sont une communion avec la nature. Tous ne peuvent pas faire rentrer leur Kayak à l’intérieur de leur véhicule. C’est le cas de Gaétan, ancien membre de l’équipe de France, et qui utilise des kayaks de 4,50m de long ; il les range à l’extérieur sur le toit de son Peugeot Expert utilitaire qu’il a équipé avec un kit Combi Sport. Pendant la semaine, il utilise son fourgon comme véhicule utilitaire (il est artisan). Quand il part sur les rivières, il installe le kit pour dormir à l’intérieur.

aménagement dans un jumpy

Damien, lui, a fait le choix du kayak pliable ORU lequel, une fois plié dans sa mallette de stockage, a un très faible encombrement. Il peut le glisser entre son kit Combi Sport et la cabine avant de son Jumpy M. C’est un bon compromis pour pratiquer le Kayak de loisir. Il est Ultraportable, ne pèse que 11.3 kg et se plie en un format de 84 cm x 74 cm x 25 cm.

kayak et fourgon aménagé van aménagé et kayak rangement du kayak ORU

Enfin l’autre alternative pour le pratiquer le Kayak en mode loisir, c’est le kayak gonflable. Une fois dégonflé et plié, il trouvera facilement sa place dans la soute aménagée sous le couchage des versions Combi Sport des kits fourgon-loisirs.

Le kit combi-sport s’installe en quelques minutes dans votre utilitaire Renault Trafic, Mercedes Vito, Citroen Jumpy, Volkswagen transporter, Ford Custom, et dans tous autres fourgon de taille équivalente. Une fois rentré à la maison, le kit se range en l’empilant sur sa plaque de stockage de 80 x 120cm.