Marc a conçu son équipement CoMBEiNG en prévoyant un espace sous le couchage pour ses surfs dans son fourgon Ford Custom équipé d’un kit de type Combi sport. Ça lui permet de ranger ses planches à l’intérieur du véhicule. C’est pratique lorsque le véhicule est laissé sans surveillance, le matériel n’est pas visible ; il ne suscite pas la convoitise ni la malveillance. Et lorsqu’il s’arrête sur un parking pour passer la nuit, le matériel est en dessous du couchage, bien à l’abri sous sa surveillance.

Avec cet équipement, il peut installer un couchage double de 158 cm x 184 cm pour les vacances avec sa compagne, ou 2 couchettes séparées de 53 cm x 184 cm lorsqu’il a la garde de son fils et qu’il l’emmène au bord de l’océan pour pratiquer leur passion commune.

Marc est commerçant à Toulouse. Il utilise son fourgon utilitaire tous les jours professionnellement pour faires des livraisons ou pour approvisionner son commerce. Il n’était pas question pour lui d’avoir 2 véhicules d’une part pour une question de coût, et d’autre part parce qu’il n’a pas la place de stationner 2 véhicules. Le choix d’un équipement van aménagé amovible a été pour lui une évidence. Comme il voulait également pouvoir varier les combinaisons de couchages, le kit amovible et transformable a été pour lui la solution. Ajoutez à cela qu’il se rend compte aujourd’hui qu’il peut même laisser son équipement en permanence dans son van. En effet, il s’est aperçu qu’en rangeant tous les modules sur le côté du véhicule, ça lui laisse assez de place pour pouvoir charger les marchandises qu’il a à véhiculer quotidiennement pour son usage professionnel. Les rares moments où il aura besoin de tout le volume pour transporter plus de marchandises, en 5 minutes il démonte le kit et il le stocke sur la plaque conçue à cet effet. Ça ne tient pas de place : 80 cm x 120 cm au sol.

T6 aménagé pour transporter des surfs transporter du matériel dans son van aménagé 

soute sous couchage dans un fourgon aménagé aménagement kite surf pour van