glaciere camping car
glaciere van
frigo camping car
frigo compression
frigo fourgon
frigo van
glaciere camping car
glaciere compression
glaciere fourgon
Précédent keyboard_arrow_left
Suivant keyboard_arrow_right
zoom_in
glaciere camping car
glaciere van
frigo camping car
frigo compression
frigo fourgon
frigo van
glaciere camping car
glaciere compression
glaciere fourgon

Glacière à compression

Économisez 10%
498,96 € 554,40 €
TTC

Glacière a compression de 31 Litres, ultra performante & silencieuse pour stocker vos aliments et boissons entre +10 et -15 °C. Alimentation par batterie auxiliaire, compatible 12 et 24 V. Fixation sécurisée dans le véhicule à l'aide de sangles ou de ceintures de sécurité. Peut servir d'assise ou de support pour couchage.

Glacière à compression

Combeing propose une glacière adaptée aux vans aménagés et aux habitudes de ses utilisateurs

Installation et utilisation de la glacière :


Une glacière de camping simple, efficace et au bon prix pour tous vos voyages

L'idée fut de trouver une glacière, un réfrigérateur aux bonnes performances et au principe de fonctionnement fiable. Pour cela, rien de mieux qu'une glacière à compression (aussi appelée à compresseur). La glacière Dometic CDF2-36 d'une capacité de 31 litres sait conserver les aliments et les boissons à bonne température (entre +10°C et -15°C) tout en restant silencieuse. Si l'on s'intéresse au côté électrique, cette glacière à compression est compatible soit avec une tension de 12V (type prise allume-cigare) soit de 24V. Son alimentation électrique peut aussi se faire par une batterie auxiliaire. En vue de ses dimensions stratégiques, cette glacière ultra performante peut aussi servir d'assise ou de support pour couchage.

Beaucoup de nos utilisateurs pratiquant le camping sauvage possèdent un système d'énergie annexe et souhaitent garder une autonomie totale. Pour cela, nous avons étudié et testé plusieurs produits / réfrigérateurs afin de sélectionner celui qui est le plus performant (même en conditions difficiles avec une forte température par exemple) et le moins énergivore. Plus d'informations sont disponibles dans notre article concernant le choix de la meilleure glacière pour van aménagé.

photo d'une glacière à compression dans la nature pour appéritif

Comment intégrer sa glacière à compression Dometic dans son fourgon / camping-car ?

Il suffit de positionner la glacière à l'endroit souhaité puis de l'arrimer au plancher Combeing grâce aux 2 anneaux d'arrimage et aux 2 sangles fournis. Ainsi, la glacière ne bouge plus et est sécurisée dans le van.

A noter qu'aucune aération particulière n'est nécessaire, aucune contrainte de sens n'est donc à prendre en compte suivant l'aménagement de votre fourgon étant donné que le système est électrique et non à gaz comme un frigo / réfrigérateur Tri-mixte.

photo d'encrage de la glacière avec une sangle sur le plancher Combeing

Pourquoi une technologie à compression et pas tri mixte/absorption ?

A comparer de sa rivale plus utilisée dans les camping-cars, la glacière à compression n'est pas tributaire d'un sol plat. En effet, même si le fourgon est stationné sur une pente, aucune incidence ne sera à déplorer au niveau de la glacière. Dans le même état d'esprit de flexibilité, la glacière n'a pas besoin d'être mise en marche des heures voire une journée avant l'utilisation pour atteindre une température convenable, 1h à 2h suffisent et la température est comme dans votre frigo !

En revanche, il n'y a pas de différences flagrantes entre les deux produits si on s'intéresse aux dimensions, au prix (mis à part le prix des recharges en gaz à ne pas oublier pour le système des réfrigérateurs Tri-mixte) ou à la capacité de chacune de ces pièces.

photo de l'intérieur d'un van avec une glacière et deux personnes

Quelle installation électrique pour une glacière dans son fourgon ?

La vidéo ci-dessous montre le fonctionnement de la glaciere à compresseur ainsi que son branchement électrique avec une batterie annexe. Il est conseillé d'utiliser une batterie de 34 Ah minimum pour une glacière de ce type. Pour information, étant donné que cette glacière à compression consomme très peu et qu'elle ne possède pas de congélateur, l'autonomie est de 2,5 jours avec notre batterie portable de 60Ah.

Quelle taille pour ma glacière ?

Généralement, les volumes d'une glacière à compression sont compris entre 5 litres et 45 litres pour les vans aménagés. La nôtre (frigo Dometic) avec ses 31 litres de volume, se situe dans la moitié haute des glacières à compression de camping portable. Préconisée pour 6 personnes, cette contenance est un compromis entre une glacière trop encombrante et une glacière dans laquelle il n'est pas possible de mettre deux bouteilles d'eau et un repas. Ces accessoires permettent de stocker bon nombre d'aliments et de boissons à une température adéquate tout en ayant un prix contenu pour ce type de réfrigérateur.

photo d'une glacière ouverte avec des bouteilles d'eau

Quelles différences entre ces glacières et mon frigo / réfrigérateur d'habitation ?

Premièrement, la capacité d'une glacière à compression est évidemment inférieure à la capacité d'un réfrigérateur de maison classique. Ensuite, ces accessoires diffèrent des frigo / réfrigérateurs de maison par l'absence d'un congélateur ou par son mode d'alimentation. En effet et comme dit précédemment, les glacières 12v 220v ne sont à la base pas prévues pour être branchées sur une prise de maison classique d'une tension de 230V mais sur des prises de 12 ou 24V type voiture, van ou caravane. En revanche, il est quand même possible de brancher sa glacière à un adaptateur (non fourni) de ce type : adaptateur 12-220 V pour glacière à compression. Cette solution permet alors de se brancher sur une prise classique 230V disponible partout ; chez des amis, au bord d'une piscine en camping ou tout simplement dans sa maison !

glacière simple
frigo simple

Pourquoi pas une glacière Dometic cfx 3 35 ou encore Mobicool ?

Tout d'abord le premier type de réfrigérateur (cfx) comporte des options augmentant son prix ; il s'agit notamment de commandes via le téléphone en Bluetooth et plus généralement par l'écran d'affichage. Nous trouvons que pour un tel produit, intégrer des modules numériques rend le système moins fiable. Aussi cet accessoire possède un congélateur qui augmente malheureusement sa consommation en énergie. Pour le deuxième modèle d'accessoires de la marque mobicool sur lequel le prix est inférieur aux deux glacières dometic, la qualité nous a paru inférieure et nous avons rencontré des problèmes avec le compresseur après deux mois d'utilisation seulement. Pour résumer, notre pièce est un compromis et un excellent rapport qualité prix pour ce produit de refroidissement.

glacière dometic cfx

Comment fonctionne une glacière à compression ?

C'est le type de frigo le plus répandu dans les habitations et les vans aménagés en raison de sa fiabilité, son efficacité et sa faible consommation d'énergie. Son principe de fonctionnement repose sur le changement d'état d'un fluide frigorifique. Une explication plus détaillée du principe est disponible dans notre guide de la meilleure glacière pour van aménagé. Une explication des différentes options sur l'écran d'affichage de ces glacières est aussi disponible dans ce guide.

schéma système à compression

1 Compresseur

2 Evaporateur

3 Détendeur

4 Condenseur

GAC031

Fiche technique

Dimensions (L x l x H)
56,2 cm x 33,9 cm x 39,8 cm
Capacité
31L
Poids
13.100 Kg
Composition du kit
1 Glacière + 2 anneaux d'arrimage + 2 sangles
Température
Entre +10°C et -15°C
Autonomie
Environ 2,5 jours avec notre batterie
Nom interne
Glacière + 2 anneaux arrimage + 2 sangles
Chargement...