Les produits incontournables et bien pratique pour vos séjours en van aménagé

De nombreux clients nous réclament des conseils et avis sur différents produits ou solutions pour leur voyage et road trip en van aménagé, nous avons donc sélectionné chez notre partenaire AMAZON différents produits qui vous aideront on l'espère à mieux choisir, comparer et même découvrir certaines solutions   : 

Le coin repas de votre utilitaire aménagé : 

L’alimentation en gaz de votre dînette doit être simple, sécurisée, et légère. Pour cela, opter pour des bouteilles gaz à visse consignées. Les cartouches gaz à percussion sont à proscrire. S’équiper d’un détendeur gaz 28mBa à robinet. En effet, le gaz doit pouvoir être coupé après chaque usage. Préférer les plus petites bouteilles de chez CampinGaz, référence R901 ; elles sont très légères ce qui allégera le déplacement de la dînette, et elles sont petites ce qui permet d’en loger 2 à l’intérieur de la dînette pour en avoir en permanence une de rechange. Enfin, s’équiper du tuyau gaz de raccordement en vérifiant bien la date limite d’utilisation.

     dinette combeing

Prendre une douche dans son utilitaire :

Les modèles de fourgon utilisés ne permettent pas la possibilité de prendre une douche à l’intérieur du véhicule. Il existe plusieurs types d’accessoires permettant de la prendre à l’extérieur : Douche à pression, poche solaire, ou douchette sur pompe. La douche à pression permet de mettre mécaniquement le réservoir sous pression ; la poche solaire soit être suspendue pour pouvoir alimenter la douchette par gravité ; enfin, la douchette à pompe permet de puiser dans un réservoir d’eau en alimentant la pompe par l’intermédiaire d’une prise allume-cigare. Enfin, une petite tente pour la douche van à installation rapide vous apportera l’intimité nécessaire.

  

Comment installer de l'électricité dans son fourgon ? 

Encore une fois cela va dépendre de plusieurs critères : 

- vos usages
- votre budget
- la durée moyenne de vos séjours
- votre sensibilité à l'écologie
- vos besoins en énergie
- ....

on va distinguer les Boosters portable et les batteries : 

Boosters portables pour utilitaire 

Dans la plupart des fourgons, lorsque le contact moteur est coupé, l’alimentation de la ou des prises allume-cigare est coupée. Les petits boosters d’appoint sont alors un relais idéal pour continuer d’alimenter en électricité la pompe à eau de la dînette, pour alimenter une douche à pompe, ou pour recharger les téléphones portables.

Batteries auxiliaires portables

Dès lors que l’on souhaite alimenter une glacière ou un frigo en continu, une batterie auxiliaire est indispensable. L’inconvénient est qu’une telle installation est coûteuse et qu’elle nécessite un branchement électrique fixe. Le compromis d’une solution amovible est proposée par des fournisseurs de générateurs électriques avec sorties USB, 12V AC, ou 220V. Ces générateurs de type Goalzero Yeti 500W ou GATEWAY POWER OAK 400W donnent une autonomie de plusieurs heures et se recharge sur le secteur, sur la prise AC du véhicule, ou sur panneaux solaires mobiles. Vous pourrez opter pour des générateurs plus puissants, mais les prix grimpent rapidement et ne seraient plus justifier par rapport à l’investissement dans une batterie auxiliaire fixe.

Accessoires divers pour le camping et votre van aménagé : 

GLACIERES

Elles se branchent sur 220 ou sur la prise allume-cigare, et vous pourrez les glisser dans une boite B22. Nous vous suggérons la Glacière thermoélectrique avec dispositif électronique spécial TC - environ 14 litres - 12/24 Volts DC et 230 Volts AC - refroidissement de +1°c à +15°c (jusqu'à 30°C en dessous de la température ambiante) - en mode chauffage : de +50°C à +65°c - Dim 45 x 30,3 x 32,8 cm ; 5 Kg.

Ou la Glacière thermoélectrique avec isolation haute performance. Refroidissement et réchauffement par effet Peltier. Fonction froid : jusqu'à -25 °C par rapport à la température ambiante. Fonction chaud : jusqu'à 60°C. Avec témoin lumineux signalant la sélection. Range cordons intégré dans le couvercle. Tension : 12/24/220 V. 20 litres. Dim. (LxHxP) : 468 x 333 x 306 mm. Poids : 5,6 kg.

ADAPTATEUR EUROPÉEN CAMPING

L’adaptateur Européen vous permet de vous raccorder à l’électricité dans tous les campings. Et ensuite vous la raccordez à votre enrouleur pour l’amener jusqu’à votre fourgon. Pour ne pas modifier la carrosserie du véhicule, faites arriver l’enrouleur das votre véhicule par une fenêtre légèrement entrouverte.

AIMANTS

Pensez aux aimants pour votre fourgon. Pour fixer ou accrocher, il est inutile de percer la carrosserie de votre véhicule ; pensez en priorité aux aimants, en particulier aux crochets et pinces aimantés.

 

LAMPES A LEDS SUR PILES

Plus besoin d’une installation électrique spécifique ; Qu’elles fonctionnent sur piles ou qu’elles se rechargent sur port USB, qu’elles se suspendent ou qu’elles soient aimantées, les lampes à leds ont aujourd'hui une forte autonomie, et vous donneront toute satisfaction pour éclairer votre Van.

DRAPS HOUSSES

Choisissez la bonne compatibilité de drap housse du commerce avec votre couchage :

GRILLES AIRVENT

Pour votre santé, il est indispensable de créer un rennouvèlement d’air dans votre habitacle. Pour aérer sans toucher à la carrosserie de votre véhicule, Glissez des grilles Airvent amovibles dans les feuillures des portières.

LIT-CABINE

Pensez au lit-cabine amovible pour un couchage enfant, ils trouvent cela rigolo et cela vous permettra de gagner de la place 

lit cabine enfant utilitairelit suspendu enfant   

Vous vendez des objets pratiques que vous prenez toujours avec vous lors de vos sorties en van aménagé ou utilitaire ?

Contactez-nous nous le mettrons dans notre liste