Dormir dans un fourgon utilitaire aménagé

La mode est à la liberté de circulation, pour partir quand on veut et pour aller où on veut. Alors dormir dans un fourgon utilitaire aménagé est une alternative intéressante pour libérer ses envies de mouvement. Imaginez une fin de semaine et un week-end qui s’annonce très ensoleillé. Transformer un fourgon utilitaire en van aménagé en quelques minutes serait alors génial, non ? Vous l’avez rêvé ? combeing l’a fait ! Son concept d’aménagement amovible pour fourgon utilitaire est breveté en France et en Europe. Il permet, en quelques minutes seulement, et à une seule personne, de changer son fourgon utilitaire en camping-car. Non, vous ne rêvé pas. Ce n’est pas non plus de la magie.

Fourgon utilitaire à aménager

Un équipement van pour fourgon utilitaire.

La semaine, vous utilisez votre fourgon utilitaire pour le travail. Vous avez besoin de tout le volume disponible. Pas question alors d’avoir un équipement camping-car à l’intérieur. Mais avec Combeing, il est possible, le vendredi soir, d’envisager la transformation de votre fourgon utilitaire en van aménagé :

  1.        Déchargez tout votre matériel professionnel.
  2.        Posez les éléments de planchers et liaisonnez-les entre eux avec les clavettes d’assemblage.
  3.        Installez les boites en les emboitant sur le plancher ou entre elles et fixez-les avec les boulons à ailettes.
  4.        Ajoutez les composants particuliers tels que table, dînette ou toilettes sèches.
  5.        Assemblez les matelas entre eux dans la composition d’aménagement van que vous souhaitez.

Et vous voilà en possession d’un camping-car, prêt pour vivre toutes les aventures possibles en fourgon aménagé !

Dormir dans un fourgon utilitaire aménagé.

Le concept breveté Combeing permet d’adapter le couchage en fonction de l’activité envisagée et du nombre de personnes embarquées.

  •          Pour les sportifs qui partent seul pour une compétition de vélo en fourgon utilitaire aménagé, alors il faut dresser un couchage une place et dormir avec son vélo à l’intérieur.
  •          Les copains qui partent ensemble pour un week-end de pêche en fourgon utilitaire aménagé, ils assembleront deux couchettes séparées par une circulation centrale.
  •          Mais lorsqu’on par en couple pour des vacances en amoureux avec un aménagement van dans le fourgon utilitaire, alors c’est le grand couchage deux places qu’il faut installer ! Vous pouvez même accueillir une personne de plus pour dormir dans les grands véhicules de 160 cm de large !

Avec l’aménagement amovible kit Combeing, on dort comme on veut ! Transformer son fourgon en van est un jeu d’enfants.

Fourgon utilitaire aménagé en camping-car

La liberté du kit fourgon modulable et amovible

La liberté se mesure sur des points auxquels on ne s’attend pas forcément. C’est notamment celle de voyager en toute discrétion. Dormir dans un fourgon utilitaire assure la plus grande discrétion : Qui imaginerait que des gens dorment dans cet utilitaire garé sur ce parking ?

Qui dit discrétion dit sécurité. Les camping-cars sont des objets de convoitise ; pas les véhicules utilitaires aménagés en van.

Un véhicule utilitaire aménagé de la taille d’un fourgon apporte la liberté de la mobilité. Contrairement aux grands camping-cars encombrants et lents, le fourgon utilitaire transformé en van permet de rouler à la même allure que les voitures. Et ne craignez pas d’aller jusqu’au bout des chemins : avec votre fourgon de 5m de long, vous pourrez faire demi-tour.

Et puis quand vous n’avez pas l’usage du kit fourgon loisir, vous l’empilez sur sa palette de stockage au fond du garage. L’encombrement est très restreint : 80 cm x 120 cm x 200 cm de haut. Vous retrouvez alors tout le volume nécessaire pour votre usage professionnel.

Fourgon utilitaire équipé d'un kit amovible et transformable

Un kit fourgon aménagé pas cher

Les prix proposés par combeing sont tout à fait corrects : A partir de moins de 1000 € pour aménager les petits utilitaires et à partir de moins de 2000 € pour aménager les fourgons utilitaires courants tels que Renault Trafic, Nissan NV300, Fiat Talento, Opel Vivaro, Peugeot Expert, Citroën Jumpy, Toyota ProAce, Mercedes Vito, Ford Custom, Nissan NV200, et beaucoup d’autres encore.

Vous donnez 2 usages à votre véhicule professionnel en transformant le fourgon en camping-car. Cela veut dire un seul investissement, une seule assurance. Et si vous pouvez justifier de l’utilisation de l’équipement fourgon aménagé pour vos déplacement, l’investissement peut être réalisé sur le compte professionnel.

Enfin, c’est un achat que vous faites pour longtemps. Déjà parce que le kit camping-car amovible est d’une conception très robuste, mais surtout parce que quand vous changez de véhicule, vous réutilisez le kit sur le véhicule suivant !

Et pour ceux qui souhaitent un aménagement professionnel, Combeing a créé Combee pour ranger votre matériel dans un assemblage de meubles transformable.

Aménagement camping-car transformable