Transformer un Transporter T6 en van aménagé

fourgon utilitaire transporter t6 à aménager en camping-car

Qu’il soit en version utilitaire ou que ce soit un minibus, il est possible de transformer un Transporter T6 en van aménagé. Comment ? En l’équipant avec un kit van amovible Transporter T6 Combeing. En effet, le concept Combeing apporte une solution d’aménagement camping-car pour tous les Transporter T6.

Les Transporter T6 à aménager en Van

Le transporter T6 Volkswagen est issu d’une longue lignée de fourgons  mis sur le marché par la société Volkswagen. On peut parler de sixième génération, puisqu’avant il y a eu Les T1, T2, T3, T4 et T5, et chacun a eu un franc succès. Volkswagen a été largement précurseur dans l’idée d’aménager un utilitaire d’un fourgon en camping-car.

Volkswagen propose un fourgon T6 aménagé en Van de type California. Le coût est élevé, et le véhicule est dédié à un seul usage. L’idée est de donner temporairement un usage de camping-car à un T6 non dédié initialement à ça.

Combeing a une solution pour transformer en Van toutes les générations de Volkswagen Transporter. Les T1, T2, et T3 ayant le moteur situé à l’arrière du véhicule, l’équipement Van pour T3 consistera à installer derrière les sièges un coin table et dînette. 

Il est donc logique que Combeing apporte une solution à toutes les versions pour :

  •          Transformer un utilitaire T6 long en Van aménagé. Pour cela, il faut impérativement passer dans notre atelier pour procéder à quelques découpes d’adaptation.
  •          Equiper un T6 Caravelle en Van aménagé. Il faudra bien sûr ôter les banquettes et sièges. Dans les versions longues du Caravelle à aménager en van, vous pourrez conserver la banquette arrière de premier rang,
  •          Installer un kit van dans un Multivan Transporter. Vous aurez la possibilité sur demande de conserver un fauteuil à l’arrière.
  •          Ajouter un kit amovible dans un T6 cabine approfondie. C’est possible sur essai dans un de nos points de vente.

Au bord de la mer avec un volkswagen Transporter T6 aménagé en van

Un kit Van Transporter T6 amovible se commande en quelques clics

Fini les longs délais pour aménager un transporter T6 en fourgon aménagé et pas besoin de se déplacer ! Un kit Van Transporter T6 amovible se commande en quelques clics. Il suffit de taper www.combeing.fr sur le moteur de recherche et de suivre les indications suivantes :

  1.        Aller sur l’onglet « Configurateur » et choisir un kit van aménagé parmi les 4 propositions : Combi Sport, Combi Homely, Combi Free, et Combi Full.
  2.        Un fois que vous êtes sur la fiche du kit sélectionné, il faut préciser le modèle de votre T6 à transformer en camping-car en cliquant sur la marque Volkswagen, puis sur le modèle « T5 T6 T6.1 Utilitaire, Combi, Multivan ou Caravelle », et préciser la finition de votre modèle (utilitaire passages de roues visibles, utilitaire passages de roues non visibles, Transporter Combi, Multivan, Caravelle), et enfin dire la longueur de votre modèle (L1 ou L2)
  3.        Compléter vos choix avec la couleur des housses, la couleur des façades détachables, le vernis, le choix des matériaux des planchers ou de la table. Vous aurez un aménagement van T6 qui sera personnalisé à vos goûts.
  4.        Validez votre panier et choisissez un mode de paiement en ligne, par virement ou par chèque, en une fois ou en 3 fois.

Quelques jours plus tard, le transporteur vous appelle pour convenir d’un rendez-vous de livraison de votre kit Van modulable pour T6. C’est super rapide ! Pourquoi ? Parce que Combeing a une politique de gestion d’un stock qui permet de satisfaire l’exigence de rapidité du commerce par internet.

Installer un kit Combi Sport dans un fourgon utilitaire Transporter T6

Transformer un Transporter T6 en van aménagé

Avec le kit amovible et modulaire van aménagé de chez Combeing, il n’a jamais été aussi aisé de transformer un Transporter T6 en van aménagé. Vous avez reçu chez vous votre équipement kit Van T6 ? Alors vous allez pourvoir l’utiliser dans l’heure qui suit !

  •          Débarrassez l’arrière de votre T6 à équiper en fourgon aménagé. Enlevez les fauteuils ou banquettes de transport si votre T6 est un Caravelle ou un Multivan.
  •          Posez les éléments de plancher sur le sol de votre fourgon T6 à transformer en Van et liaisonnez-les avec les clavettes fournies à cet usage.
  •          Combinez avec les composants modulables pour transformer le fourgon T6 en Van dans un assemblage qui soit en adéquation avec votre usage. Ajoutez et vissez des boulons à ailettes pour fixer les meubles sur le plancher et entre eux.
  •          Complétez avec le jeu de matelas et les accessoires que vous avez sélectionnés pour plus de confort dans votre camping-car Transporter T6 ; les surmatelas par exemple.

Ça ne prend que quelques minutes à une personne seule, et sans outillage ! Et quand vous rentrez de week-end ou de vacances en van, il ne vous faudra pas plus de temps pour vider le Van T6 équipé et stocker le tout sur sa plaque de stockage. Encombrement au sol ? 80 cm x 120 cm seulement !

Kit amovible et modulable installé en quelques minutes dans un Transporter T6

Un kit fourgon T6 aménagé modulable

Avec Combeing, votre aménagement intérieur n’est jamais figé. Le kit fourgon T6 aménagé modulable se transforme, au gré de vos besoins et de vos envies, en une multitude de combinaisons aussi différentes les unes que les autres.

  1.        Le jour, vous avez besoin de vous attabler ou de vous reposer. Alors la table est dressée avec des assises autour pour accueillir 2 à 3 personnes. La dînette sera disposée alors aussi bien à l’avant qu’à l’arrière sans autre contrainte que celle de votre désir.
  2.        La nuit, la table se met sur des boîtes au sol pour pouvoir dresser un grand couchage double avec votre kit amovible camping-car T6. Vous pouvez dormir dans votre T6 Transporter quelque soit le modèle.
  3.        Quand vous partez seul, vous pouvez limiter les manipulations de transformation en installant un équipement Van T6 pour une personne : Le lit 1 place reste fait à demeure, la table reste dressée, et vous aurez encore de la place pour installer votre vélo à côté de vous pour la nuit !
  4.        Enfin, pour transporter du matériel pendant vos trajets, alors tout le kit modulable fourgon aménagé T6 peut être empilé sur un côté du véhicule, faisant alors une large place à votre matériel embarqué (Kayak, planches à voile, vélos, moto, paddle, Surfs, Sono,etc…)

L’avenir est à la personnalisation et à la modularité des équipements camping-car T6 à l’usage des clients. Le concept Combeing lequel, rappelons-le, est breveté par l’Office Européen des Brevets, est parfaitement adapté à ces nouveaux usages qui vont bien au-delà du nomadisme.

 Equipement modulable van aménagé dans un Transporter T6