Choisir son van Volkswagen : fourgon aménagé, van aménagé, camping-car

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Vous êtes à la recherche d'un van Volkswagen ? Il existe plusieurs solutions sur le marché en fonction de votre budget et aussi de votre utilisation.

On vous présente toutes les possibilités avec leurs avantages et inconvénients, et à vous de choisir en fonction de si vous êtes plutôt sédentaires, sportif, voyageur intensif ou occasionnel etc...


Sommaire


Quel est le meilleur van aménagé Volkswagen ?

Si vous êtes à la recherche d’une solution pas cher, pratique et astucieuse pour transformer votre véhicule Volkswagen en van Volkswagen, notre solution pourrait vous intéresser. Nous vous présenterons aussi les avantages des autres vans Volkswagen pour que vous choisissiez la solution qui correspond le plus à vos attentes.

Kit Combeing

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Prix : ~2500€-3500€

Van Volkswagen

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Prix : ~80000€-100000€



Vous l’avez compris, transformer son utilitaire, Multivan ou Caravelle en van Volkswagen avec la solution Combeing vous prendra 5-10 minutes.

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Ainsi, vous pouvez :

  • Utiliser votre utilitaire Volkswagen comme véhicule principal la semaine et le convertir en van le weekend.
  • Si vous êtes un artisan, c’est parfait pour enlever rapidement le kit à la fin du weekend et retrouver son utilitaire de chantier.
  • Mais même pour un déménagement ou transporter du matériel, c’est pratique de ne pas avoir à louer un autre véhicule alors qu’on possède déjà un fourgon.
  • vous pouvez installer les meubles dans votre maison ou les empiler sur la plaque de stockage prévue à cet effet et stocker le tout dans vote garage.

Quel est le meilleur modèle d'utilitaire Volkswagen ?

Le meilleur gabarit d'utilitaire, c'est celui qui correspond à votre mode de vie

C'est pour ça qu'on a inventé une solution qui s'adaptera à tous les modèles d'utilitaire Volkswagen


Le Caddy transformé en van Volkswagen

Pour les petits utilitaires, voici quelques réalisations de van Volkswagen Caddy aménagé de nos clients :

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Le transporter transformé en van Volkswagen

Pour les utilitaires de taille moyenne comme le Volkswagen Transporter aménagé, le Caravelle ou le Multivan, on obtient un van aménagé avec plus de possibilités :

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Quand on passe en mode nuit, on délplace en 30 secondes des modules du mode jour pour ainsi dormir dans toute la largeur et longueur du véhicule

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Le Crafter transformé en van Volkswagen

Enfin, même pour les gros fourgons notre solution convient, voici des résultats de Crafter aménagé en van Volkswagen :

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Pour le lit, danc ces grands van Volkswagen de type Crafter on peut faire 1 grand couchage, 1 couchage double ou 3 couchages (pour les enfants par exemple):

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L’historique des différents modèles du Volkswagen California

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Volkswagen sort son premier Combi en 1947 qui vient complètement révolutionner la façon de voyager. Et oui, on parle de révolution car il faut s'imaginer qu'à cette époque, il fallait avoir l'idée de la vanlife.

Il confirme cet esprit de révolution en accompagnant des grands mouvements sociaux et culturels du 20ème siècle. Il incarne tout simplement le changement et la passion du voyage.

Le premier California, quand à lui, voit ses premiers jours en 1988 sur une base de transporter T3. Volkswagen fait appel à un fabriquant Allemand, "Westfalia" pour concevoir et fabriquer en coopération les premières version du Volkswagen California. Ce n'est qu'en 2004 avec la sortie du California sur une base de Transporter T5 que la marque reprend la main sur ses vans aménagés


Le T1 de Westfalia surnommé le combi Split (1955-1964)

C'est le tout premier modèle commercialisé par Volkswagen.

tout le monde connait ce design vintage qui représente le rêve de tout vanlifer

Pour la motorisation, il dispose d'un moteur monté à l'arrière de 4 cylindres à plat refroidi par air lui permettant une puissance de 24 chevaux

Ce Volkswagen T1 a connu plusieurs évolutions moteurs, le plus performant affichant 1584 cm3 avec une puissance de 50 chevaux

Ce combi split est extrêmement recherché dans le monde. Il disposait déjà d'une table amovible, d'une banquette transformable en lit, de rangements.

Plusieurs versions comme le SO et le Samba Bus avec un toit accordéon ou en champignon.

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Le T2 de Westfalia, surnommé le Bay-window (1965-1979)

Comparé au 1er modèle, ce Transporter T2 dispose d'un pare-brise panoramique qui en fait sa principale caractéristique

Par rapport au T1, ce nouveau modèle dispose d'une porte latérale coulissante et un look plus moderne pour l'époque.

Il dispose d'un toit relevable en polyester baptisé Pop Top qui s'ouvre vers l'arrière et occupe une bonne partie du toit

En plus de pouvoir cuisiner debout, ce toit relevable permet d'ajouter un couchage supplémentaire avec un hamac excamotable. Cette idée est révolutionnaire pour l'époque, c'est d'ailleurs ce qui permet à Westfalia de battre des records d'exportations de véhicules aux états-Unis

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Le T3 de Westfalia (1979-1991)

Ce nouveau véhicule est encore plus grand que les précédents et apporte ainsi plus de rangements intérieurs

Il ne plait pas tout de suite à sa sortie par les fans des Kombi car ses formes plus anguleuses et marquées plaisent moins

Son moteur, positionné à l'arrière, catercooled et diesel lui permet d'augmenter son autonomie avec des plus grandes distances possibles

Les 2 lits font 120cm de large. Comme les précédents, il dispose d'un bloc cuisine, d'un frigo et de 2 feux gaz avec un mini évier. Une embase pivotante permet de profiter de la table intégrée au van aménagé

Profitant de l'intérêt du van Volkswagen aménagé, ce van connaitra plusieurs déclinaisons : Du Joker 1 à 6, la gamme sport, le kit Mozaïc à monter soi même, le Jubilaüm Joker suite à l'explosion des ventes de van Volkswagen, le club Joker, le Syncro, le California, l'Atlantic et le Club Van

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Le Westfalia california (1992-2005)

Sur une base de T4, c'est le premier modèle à être proposé dans 2 longueurs et empattements. (2920mm et 3320mm)

Il présente un nouveau moteur transversale à l'avant permettant de gagner de la place à l'arrière du véhicule.

Il est possible de choisir entre 88 ch, 102 ch et 150 ch.

Le gabarit du van, moins haut, lui permet de passer sous les barrières de 2m et ainsi de se plier aux nouvelles régulations.

Ce van Volkswagen T4 fait un carton avec 40000 unités vendus. Sachant que d'autres aménageurs profitent de son succès Avec Reimo, Karmann, Winnebago, Wingmann ou encore Carthago.

Son look moins atypique et plus moderne l'empêche à être considéré comme un van de collections comme ses prédécesseurs.

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Le California t5 (2005-2010)


Le California t5.1 (2010-2015)


Le California t6 (2016-2019)


Le California Origins, un van volkswagen pas cher spécialement pour la France


Le volkswagen California T6.1 (Depuis 2019)


Le petit gabarit Caddy California


Le grand California, un modèle qui en impose


Quel est le prix d'un van Volkswagen ?

Il existe différents fabricants au finitions multiples mais il faut compter entre 60000€ et 100000€ pour un van aménagé Volkswagen.

Avec notre solution Combeing, pour seulement 3000€-4000€ vous transformez votre utilitaire Volkswagen en van.

Les économies réalisées à l’achat du van vous permettront de vous faire plaisir lors de vos voyages en allant au camping prendre des douches chaudes, dans les restaurants du coin pour goûter la nourriture locale, effectuer des activités nouvelles etc…


Quel est le prix d'un Volkswagen California ?

Le prix d’un Volkswagen California se situe entre 80000€ et 100000€ quand on commence à choisir quelques options basiques pour être autonome dans son van aménagé.

C’est pour cela qu’on a décidé de développer une solution pas chère (3000€-4000€) pour van Volkswagen qui répondra à 90% des utilisateurs et permettra de grandes économies.

Avoir un véhicule secondaire à 100000€ pour partir en weekend et en vacances 1 ou 2 mois par an, avec l'assurance, les réparations autos que cela entraine, vous ne trouvez pas que c'est un peu trop luxueux ?

Avec notre kit pour van Volkswagen, vous l'installez en 5 minutes et partez en voyages quand vous le souhaitez !


Quelle alternative au VW California ?

Depuis la croissance ininterrompue des demandes de vans aménagés, les concurrents du fameux VW California se multiplient. Difficile parfois de faire la différence tant ces solutions se ressemblent toutes (si on parle d’innovation de concept).

Le prix élevé du camping-car Volkswagen le met facilement en concurrence avec :

  • Hanroad Trek 4
  • Reimo Triostyle
  • Westfalia Kepler Five
  • Stylevan Boréal IV

Et pour les vans aménagés les moins chers du marché :

  • Evasion 24 avec son van Goëland
  • Le Panama de chez Trigano
  • Le Bürstner Copa C 500 du groupe Hymer
  • Le dreamer Cap Life de chez Rapido

Quel van Volkswagen acheter en 2022 ?

Sans hésiter le van Volkswagen Combeing, il n’est pas cher et s’adapte à votre modèle de fourgon, que demander de plus ?

On ne vous impose pas un gabarit de véhicule, choisissez celui qui correspond le plus à votre mode de vie (Caddy, Transporter, Caravelle, Multivan, Crafter, …) et convertissez-le quand vous le souhaitez en camping-car Volkswagen en 10 minutes.

64 avis

Des combinaisons infinies selon vos envies.

Nos kits s'adaptent à tout type de fourgons. Combeing choisir pour vous les planchers adaptés à votre utilitaire, vous n'aurez qu'à déplacer les boîtes sur ce plancher comme bon vous semble. En quelques secondes, passez d'une configuration avec table et assises en un grand lit qui couvre tout l'intérieur du véhicule.


Pas besoin d'homologation VASP

Pas besoin d'homologation VASP

Expédition sous 48h ouvrées

Expédition sous 48h ouvrées

Fabrication locale et artisanale

Fabrication locale et artisanale

Faible impact écologique

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Insertion professionnelle (ESAT)

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