Transformer mon Caddy utilitaire en van aménagé

Si je souhaite transformer mon Caddy utilitaire en van aménagé, je peux évidemment le faire. Mais si je souhaite continuer à bénéficier de l’usage utilitaire, il faut que l’équipement van soit parfaitement amovible.

fourgon caddy à aménager

Un mobilier van retirable.

Pourquoi faut-il que le mobilier van de votre Volkswagen Caddy soit amovible ?

  1.        Pour continuer à utiliser votre fourgon caddy aménagé comme un utilitaire.
  2.        Eviter l’homologation VASP à laquelle sont soumises toutes les installations fixes.

En effet, depuis mai 2018, les règles du contrôle technique ont été mises aux normes européennes. Qu’est-ce que ça veut dire ? Et bien cela veut dire que tous les points de contrôle de votre utilitaire Volkswagen Caddy aménagé doivent rester visuellement accessibles. Ce ne serait pas le cas si les aménagements vans étaient fixes.

Par ailleurs, choisir un aménagement fourgon caddy amovible présente l’avantage de donner un double usage à votre utilitaire : professionnel et loisirs. Cela veut dire un seul véhicule à assurer et à garer.

aménagement van pour volkswagen caddy

Transformer mon Caddy utilitaire en van aménagé avec les kits Combeing.

Comment ça marche ? Et bien c’est très simple :

  •          Choisissez votre kit Combi SMART ou Combi SMART+ sur le configurateur du site web.
  •          Sélectionnez votre véhicule utilitaire Volkswagen Caddy, version longue ou version courte.
  •          Validez les options de finition et confort da l’aménagement van caddy.
  •          Vous recevez le kit van aménagé sur une palette à votre domicile. La configuration palettisée sera celle du stockage de votre équipement van caddy quand vous le laisserez à la maison.
  •          Posez les éléments de plancher sur le sol de votre Caddy et clavetez-les entre eux.
  •          Emboitez les boites sur le plancher et les unes sur les autres et fixez-les avec un boulon à ailettes.
  •          Ajoutez les matelas dans la configuration d’aménagement modulaire de couchage qui vous convient.

Toutes les opérations de montage pour l’équipement van de votre Caddy se font à une seule personne et en seulement quelques minutes. Aussitôt vous le recevez, aussitôt vous l’installez, et aussitôt vous partez avec votre Caddy aménagé en camping-car !

aménager son utiliatire Caddy Volkswagen en Van

Dormir dans un fourgon Caddy Volkswagen utilitaire

Oui, avec les kits amovibles et modulables de combeing, vous pouvez dormir dans un fourgon Caddy. Avec le même kit, les choses se feront différemment selon qu’il s’agit d’une version longue ou courte du fourgon utilitaire Volkswagen Caddy.

Pour aménager un Caddy normal en van, que ce soit pour la version SMART ou SMART+, il faudra ôter la cloison de séparation pour bénéficier de toute la longueur du couchage (184cm). En position jour, la longueur de l’équipement fourgon aménagé Caddy sera déployée sur 160 cm. Le soir venu, il faudra incliner les sièges avant et tirer une rallonge pour agrandir le couchage en porte-à-faux contre les dossiers.

Dans le cas de l’aménagement van caddy maxi, le kit SMART ou le kit SMART+ peut être directement installé en longueur de couchage de 184cm.

Si vous êtes seul, vous pourrez dormir avec votre équipement sportif à côté de vous, ou encore vous assoir et déjeuner à l’intérieur de votre Caddy équipé en camping-car. A deux, vous dresserez un couchage double pour dormir à deux.

Les avantages d’un kit modulable dans votre Caddy.

Tout d’abord, il y a quelques avantages à circuler avec un véhicule de type fourgon Caddy aménagé. C’est un véhicule qui se conduit comme un véhicule de tourisme, ce qui en fait une voiture aménagée. On peut rouler à une vitesse normale, on se gare n’importe où, et on peut aller en ville.

Installer un aménagement camping-car dans un Caddy permet d’avoir l’avantage de la discrétion. En effet, personne ne peut imaginer que quelqu’un dort dans un véhicule Caddy banalisé innocemment stationné.

Et puis nous en avons déjà parlé, vous mutualisez deux fonctions dans un seul véhicule, avec tous les avantages pratiques et financiers qui l’accompagne.

Si vous pouvez justifier d’un usage professionnel du kit fourgon Caddy aménagé, que ce soit pour l’usage des rangements, ou alors pour dormir dans votre Caddy pendant vos déplacements, vous pourrez faire porter l’investissement par l’entreprise. Sachez que pour un usage uniquement de rangements, Combeing a créé Combee, marque qui bénéficie du concept breveté Combeing.

Enfin, le kit fourgon-loisirs amovible et transformable combeing est universel ; quand vous changez de véhicule, vous réutilisez tout l’équipement camping-car dans le véhicule suivant.

 Caddy Volkswagen aménagé en Van