Transformer un Volkswagen T4 en van aménagé.

aménagement T4 en van

La mode est au vintage et le mythique Combi Volkswagen est le fourgon aménagé dont tout le monde rêve. Alors savez-vous qu’on peut transformer un Volkswagen T4 en van aménagé avec un équipement amovible ? C’est ce que propose Combeing avec son concept breveté pour l’équipement van de votre T4 Transporter.

Commander en ligne un aménagement van T4

Rien de plus facile pour équiper votre transporter T4 en camping-car :

  1.        Sélectionnez le kit qui conviendrait le mieux à votre usage.
  2.        Choisissez le véhicule Volkswagen T5 (il y aura juste quelques simples découpes à faire pour l’adapter au T4).
  3.        Prenez les options de finitions qui vous ressemblent.
  4.        Payer en ligne et recevez votre kit van aménagé T4 et recevez-le quelques jours plus tard.

L’équipement fourgon T4 s’installe en quelques minutes à une seule personne et sans outillage : Aussitôt reçu, aussitôt partis !

Installer le kit fourgon aménagé T4

Cette une opération extrêmement facile à réaliser. Une notice de montage est là pour vous guider :

  •          Posez les éléments de planchers sur le sol du T4 à transformer et assemblez-les entre eux à l’aide des clavettes.
  •          Emboîtez les boites, demi-boîtes, cache-roues et boites spéciales sur le plancher du fourgon T4 à équiper ou entre elles, puis vissez le tout avec les boulons à ailettes.
  •          Ajoutez les matelas et la table dans la configuration qui vous convient.

Vous voilà avec un véritable Combi T4 aménagé à faire pâlir d’envie vos amis !

Un équipement van modulable et modulaire.

Quand on a un véhicule utilitaire, c’est bien de pouvoir le transformer en fourgon aménagé T4, mais c’est bien aussi de pouvoir conserver son usage initial utilitaire. Et bien tout ça c’est possible avec le concept breveté Combeing, puisque tout est amovible et transformable.

L’équipement modulable de votre transporter T4 va vous permettre d’adapter le mobilier à votre usage. On l’a déjà dit, si vous souhaitez retrouver tout le volume de chargement du Volkswagen T4, enlevez le tout et rangez-le sur sa palette de stockage au fond du garage. Faible encombrement garanti de 80 cm x 120 cm x 200 cm ht !

Quand vous partez seul avec votre vélo dans votre véhicule de loisirs T4, alors dressez un couchage simple de 80 cm x 184 cm ou 53 cm x 210 cm et dormez à côté de votre vélo bien à l’abris.

Si vous souhaitez vous évader avec votre compagne dans votre véhicule utilitaire T4 van aménagé, alors emportez tout l’équipement et dressez le soir un grand couchage de 160 cm x 184 cm. SI vous êtes très grand, optez pour l’option Maxilit de 210 cm de long pour dormir dans votre fourgon T4 !

T4 utilitaire transformé en van aménagé

Pas besoin d‘homologation VASP pour votre T4

Depuis mai 2018, tous les véhicule doivent être présentés au contrôle technique dans leur état d’origine. Si la carte grise spécifie « véhicule utilitaire » ou « CTTE », alors pas question de recevoir le précieux label si votre Transporter T4 est équipé en van de manière fixe.

Il est alors indispensable d’avoir un aménagement van T4 amovible. Votre équipement Combeing ne nécessite aucune transformation du T4 d’origine. Donc pas besoin d’homologation.

Une autre question fréquente est le contrôle de gendarmerie. Là encore, soyez rassuré. D’une part l’intérieur d’un fourgon T4 aménagé ou pas est un espace privé et il faudrait un mandat de perquisition pour les forces de l’ordre pour exiger de voir l’intérieur. Non, les gendarmes se contenteront de vérifier sur la vignette que vous êtes bien à jour du contrôle technique.

Enfin le dernier sujet d’inquiétude est l’assurance. Et bien ici encore, il y a beaucoup de fantasmes. Votre équipement de fourgon est à considérer comme n’importe quelle autre charge que vous transporteriez dans votre utilitaire T4 aménagé. Et jusqu’à preuve du contraire, on a le droit de transporter ce que l’on veut dans son camion, à condition de ne pas dépasser la charge autorisée. Et jusqu’à preuve du contraire, le poids du kit modulaire van T4 est largement en dessous du poids total autorisé à transporter !

Pour les professionnels qui souhaites un aménagement professionnel, vous pouvez aussi opter en complément pour le kit Combee, marque de Combeing dédiée aux professionnels.

Transporter Caravelle transformé en camping-car