Transformer un fourgon 5/9 places en camping-car

Pour toutes les familles qui veulent dormir à 4 ou à 5 dans un fourgon aménagé, mais qui n’ont pas les myens d’en acheter un, alors nous allons voir toutes les possibilités de pouvoir le faire avec le concept breveté kit fourgon loisirs amovible Combeing.

Transporter T6 Caravelle L2 transformé en van aménagé

Partir à 3 en van aménagé

Si vous êtes une famille de 3 personnes en fourgon aménagé, alors tous les véhicules utilitaires de taille moyenne feront l’affaire à condition de conserver 3 places à l’avant. (Renault Trafic, Fiat Talento, Opel Vivaro, Nissan NV300, Mercedes Vito, Volkswagen Transporter, Ford Custom, Citroën Jumpy, Fiat Scudo, Peugeot Expert, Toyota ProAce, Toyota Hiace, etc…)

L’idéal sera de dormir à 2 à l’arrière du véhicule transformé en van, et d’installer un lit cabine sur les places avant pour votre enfant. Pour les véhicules les plus larges (hors Jumpy, Expert, Proace) il reste envisageable de dormir à 3 sur le large couchage arrière de 160 cm.

Lit cabine pour fourgon utilitaire aménagé lIT CABINE DANS UN VAN AM2NAG2 Installer un lit cabine dans un fourgon

Quels modèles de fourgon aménager pour dormir à 4 dans un van ?

La vraie question est la suivante : Dans quel modèle peut-on dormir à 4 personnes sans modifier la carte grise ? Il y a finalement pas mal de choix. Avec une tente de toit et 2 lits cabines, on peut dormir à 4 dans n’importe quel Fourgon multispace, quelque soit sa longueur. Sans tentes de toit, on peut concevoir quelque chose dans les types de véhicules suivant :

  •          Aménager un véhicule utilitaire cabine approfondie version longue avec couchage 2 places à l’arrière et 2 lits cabines pour les enfants.
  •          Transformer en van un 9 places multispace version longue avec un grand couchage derrière la banquette arrière de premier rang et 2 lits cabines.

Attention, le couchage sera de 184 cm de long, sauf dans les versions longues des Jumpy, Expert, ProAce ou il ne sera que de 160 cm. Pour les véhicules qui ont à l’arrière des sièges indépendant au lieu de banquettes, on peut imaginer des solutions qui permettent un aménagement quasi complet tout en conservant un siège.

Trafic Combi transformé en fourgon aménagé van

Transformer un fourgon cabine approfondie en camping-car

Prêt pour l’installation ? alors c’est parti !

  1.        Posez les 2 éléments de plancher dans votre fourgon cabine approfondie aménagé et clavetez-les entre eux
  2.        Posez les boites sur le sol ; elles s’emboitent très facilement ; puis vissez les avec un boulon à ailettes.
  3.        Ajoutez table, dinette et matelas dans la configuration camping-car souhaitée.

N’oubliez pas d’embarquer avec vous les lits cabines pour les enfants ! Nous faisons des propositions essentiellement pour les versions longues des Ford Custom, Volkswagen Transporter, Renault Trafic, Opel Vivaro A et B, Fiat Talento.

Ford Custom Cabine approfondie L2 aménagé en camping-car

Equipement van aménagé pour fourgons 9 places avec banquettes

Augmentez la polyvalence de votre fourgon 9 places. En plus de charger du matériel ou de transporter des passagers, votre fourgon 9 places aménagé en van devient un camping-car !

Installez une partie de votre équipement derrière la banquette arrière de premier rang. Vous pourrez dormir à 2 adultes à l’arrière et deux lits cabines pourront accueillir les enfants à l’avant !

Pour les week-ends en amoureux sans les enfants, alors ôtez toutes les banquettes arrière et profitez de toute la convivialité de l’équipement van aménagé complet Combeing.

Les propositions sont valables pour les versions longues des Trafic Combi, NV300 Combi, Talento Combi, Vivaro A et B combi, Transporter Caravelle, Combi, ou Multivan, Ford Custom Kombi ou Tourneo.

Transporter 9 places transformé en van aménagé

Aménagement van pour fourgon 9 places avec fauteuils indépendants

Combeing s’adapte quand vous souhaitez conserver un seul fauteuil à l’arrière de votre Combi 8 places aménagé. Et alors, que ce soit en version longue ou courte, quelque soit le fourgon 8 places que vous avez, venez nous voir avec votre fourgon pour que nous puissions opérer aux découpes nécessaires et transformer le véhicule en camping-car. Nous recevons sur rendez-vous.

Le dossier ou le fauteuil entier devra être replié pour la nuit. Vous pourrez même l’ôter complètement si nécessaire.

Et pour les aménagements sommaires avec petits budget jetez un coup d’œil sur le site de Combee, une marque de Combeing qui bénéficie du brevet. Vous pourrez trouver une solution d’aménagement van pas cher.

Transporter T6 aménagé en camping-car