Planchers
Plateau de stockage
Plancher Van : Solutions Pratiques pour Aménagement de Fourgons
Ce sont des planchers "techniques" perforés pour recevoir les ergots d'emboitement, équipés d'écrous insérés dans l'épaisseur pour fixer les boites ou des anneaux d'arrimage ou porte-vélos.
Nous recommandons de les poser sur un pré-plancher dans les véhicules de type utilitaires.
Plancher technique Combeing
- En finition de base, notre plancher technique est en medium (mdf) hydrofuge (meilleure résistance à l'eau) de 12mm. Il est donc facile à usiner pour pouvoir positionner avec précision nos boîtes sur le plancher.
- En finition haut de gamme, nous ajoutons un stratifié sur ce medium hydrofuge de 0.8mm. L'épaisseur du plancher finale est de 13.6mm car il faut ajouter un contrebalancé sous le plancher pour que l'hygrométrie arrivant sous le plancher sous la même que celle qui en sort sinon cela ferait cintrer les panneaux.
Plancher en contreplaqué pour van
- Les planchers en contreplaqué offrent une grande durabilité grâce à leur résistance à l'humidité et leur construction solide. Utiliser du contreplaqué marin ou du peuplier CTBX assure une base d'ancrage idéale pour aménager le fourgon. C'est ce que nous recommendons pour votre sous-plancher
- Un plancher en contreplaqué peut offrir une protection optimale avec seulement une planche de 9 mm
- Les sous-planchers en contreplaqué sont souvent équipés de barres de seuils en aluminium au niveau des entrées pour une meilleure durabilité.
- Les planchers en contreplaqué sont généralement protégés par un film antidérapant pour éviter les glissades et les chocs.
- Utiliser du contreplaqué de pin maritime ou du peuplier CTBX offre un bon rapport qualité/prix pour le plancher, permettant différentes options de personnalisation selon les besoins.
Épaisseur idéale du plancher
- Une épaisseur de 9 à 15 mm est recommandée pour le plancher en bois afin d'assurer une bonne résistance et durabilité.
- C'est pour cela qu'on a choisi 12mm en finition brut ou 13.6mm en finition stratifiée ce qui offre une bonne résistance sans pour autant être trop lourd à déplacer.
- Faire un plancher de cette épaisseur permet de fixer solidement les meubles bas et/ou leurs structures, et évite d'ajouter un poids excessif au fourgon.
Isolation du plancher
- Une bonne isolation du plancher est essentielle pour maintenir une température confortable à l'intérieur du van, en évitant les excès de chaleur en été et conservant la chaleur en hiver.
- Une isolation efficace aide à prévenir l'apparition de rouille en réduisant la condensation à l'intérieur du véhicule.
- L'isolation phonique du plancher peut réduire de moitié les bruits extérieurs, ce qui est particulièrement bénéfique pour un sommeil paisible.
- Nosu recommandons le liège projeté pour isoler la totalité de votre fourgon