Dormir dans un fourgon Vito utilitaire

Vous rêvez de vacances en camping-car, mais c’est un peu cher. Si vous utilisez un fourgon Mercedes pour le travail, savez-vous qu’on peut dormir dans un fourgon Vito utilitaire ? Comment ?

En vous équipant d’un kit van aménagé amovible pour vito utilitaire de chez l’aménageur de Vans Combeing.

fourgon utilitaire mercedes vito

Un aménagement van facile à installer dans un Vito

 Vous pouvez commander votre équipement amovible campnig-car en ligne. Quelques jours après, vous le recevez, bien emballé sur sa palette de stockage, et alors ce n’est plus qu’un jeu d’enafant :

  •          Posez les éléments de plancher sur le sol du Vito, et liaisonnez les ensemble grâce aux clavettes d’assemblage.
  •          Emboîtez ensuite les boites et les cache-roues sur le plancher et vissez-les à la main et sans outillage sur le plancher avec les boulons à ailettes.
  •          Emboîtez la table sur deux boîtes posées l’une sur l’autre et vissez la.
  •          Ajoutez les matelas dans la configuration de couchage que vous souhaitez, et voilà votre fourgon Vito transformé en van aménagé !

En quelques minutes seulement, vous avez réussi à équiper votre Vito utilitaire en camping-car ! A vous la liberté en fin de semaine !

fourgon vito compact transformé en van

Dormir dans un fourgon Vito utilitaire

Quelques soit votre modèle, Combeing a la solution pour dormir dans un fourgon Vito utilitaire. Avec ses 11 planchers différents et ses multiples combinaisons possibles, le concept s’adapte à tous les modèles :

  1.        Quelques soit la longueur de votre van Vito à aménager, compact, long ou extra-long.
  2.        Pour toutes les finitions intérieures, passages de roues visibles ou pas.
  3.        Que votre Vito soit un utilitaire, un Viano, Classe V ou Tourer
  4.        Qu’importe l’année, depuis 1996 à nos jours.

Ne vous préoccupez plus de savoir si le kit s’adaptera à votre vito à transformer, la réponse est oui, vous pourrez équiper un Vito en camping-car.

Mercedes Vito utilitaire aménagé en Van

Transformer un fourgon Vito pour dormir à l’intérieur

A un, deux, ou à trois, vous pourrez installer le couchage qui convient. Combeing se transforme au gré de vos usages.

Partir seul vers les meilleurs spots sportifs en dressant une simple couchette et en passant la nuit dans son vito aménagé à côté de son matériel sportif.

Faire une virée pêche avec son meilleur copain en prévoyant 2 couchettes séparée en aménagement van pour vito.

 Voyager en road trip avec sa compagne ou son compagnon avec la possibilité d’un grand couchage deux places dans le Vito tranformé en Van.

Enfin, voyager en famille avec un enfant en installant un lit cabine du commerce à l’avant du véhicule.

C’est simple : Avec Combeing, dormez comme vous voulez dans votre fourgon Vito équipé en van !

aménagement Van dans un Mercedes Vito compact

Un fourgon aménagé Vito pas cher

Combeing est vraiment fait pour les petits budgets. Le prix de l’équipement van Vito Combeing est incomparable aux fourgons aménagés en fixe. Il vous en coûtera entre 2000€ et 4000€ seulement.

Et puis vous donnez un double usage à votre véhicule utilitaire Vito Mercedes : Véhicule professionnel et véhicule de loisirs. Ça veut dire un seul véhicule, une seule carte grise, une seule assurance, un seul stationnement !

Le kit aménagement van Vito de combeing est universel ; alors quand on change de véhicule, on peut réutiliser l’équipement fourgon aménagé Vito dans le véhicule suivant. Ça c’est intéressant ! Ça veut dire que l’amortissement de l’investissement s’envisage sur plusieurs années.

Pour les petits budgets, Combeing a créé Combee, une marque destinée aux aménagements professionnels avec des boîtes à monter soi-même.

Aménagement d'un Mercedes Viano en van

La liberté en van aménagé vito

La première des libertés, c’est que comme le kit est parfaitement amovible, vous aménagez votre Vito en van comme vous voulez. Pas besoin d’homologation particulière ! Laissez place à votre imagination pour concevoir l’assemblage qu’il vous faut.

Pas besoin d’assurance particulière ; votre kit est à considérer comme n’importe quelle autre charge que vous transporteriez. Pas de crainte non plus vis-à-vis de la gendarmerie. Les gendarmes n’ont pas à savoir ce que vous transportez dans votre van. Ils se contentent de vérifier que vous êtes à jour du contrôle technique.

Avec votre fourgon aménagé, vous aurez un véhicule de loisirs maniable, vous ne vous trainerez pas sur la route, et vous pourrez aller jusqu’au bout des chemins de traverse !

Mercedes Tourer transformé en van aménagé