Un aménagement dans mon fourgon pour partir avec les vtt, c’est fait !

Alex souhaite pouvoir aménager temporairement son véhicule utilitaire renault trafic en van et embarquer son VTT à l'intérieur du véhicule. Il a choisi CoMBEiNG :

  • Pour sa modularité d’aménagement en van qui lui permet de transporter 1 ou 2 vélos dans différentes configurations.
  • Pour pouvoir facilement transformer son équipement selon son loisir outdoor, VVT ou ski.
  • Pour son amovibilité qui lui permet de retrouver rapidement l’usage utilitaire pour les besoins de sa société.

Le kit amovible est d’une grande souplesse d’utilisation :

En 5 minutes il est installé dans le fourgon utilitaire

Les manipulations se font à une seule personne

Les composants sont légers

Alex adapte les configurations selon l’usage du moment. S’il part tout seuls sur les spots de compétition, il dresse un couchage 1 place et dort avec son vélo à côté de lui. Quand il part avec son pote de club sur les compétitions, il installe 2 lits séparés et charge les vélos pour la nuit entre les 2 couchettes ; pas question de prendre le risque de se faire piquer son vélo pendant la nuit ! Quand il part avec sa compagne, c’est la version couchage double qui convient, sans la dinette pour pouvoir installer les vélos derrière la cabine en enlevant leur roue avant. Et quand il parte avec leur fils, alors c’est la version combi free dans sa totalité qui convient ; Chacun sa boite de rangement pour ses affaires et pour le dormir dans son utilitaire à 3, et bien soit ils s’allongent à 3 dans la largeur du couchage de 13 – 158 cm, soit le petit dors dans la cabine sur dans un « lit-cabine ».

Le concept est vraiment adapté à la transformation de van en véhicule de loisirs, et aux sportifs qui parcourent le pays pour se rendre sur les compétitions. On peut se garer et dormir au plus près de l’événement, et c’est ça qui fait vraiment la différence ! Ajoutez à ceci le fait que des combinaisons permettent de dormir avec son vtt, c’est vraiment le top ! Plus de stress ; on peut vraiment jouer la gagne !

Et quand on rentre à la maison, l’équipement van retrouve sa place sur le faible encombrement de sa plaque de stockage (80 cm x 120 cm). A d’autres moments, il peut être installé comme bureau ou comme lit d’appoint dans l’appartement.

vtt installé dans un van aménagé en camping car van aménagé avec un couchage à côté d'un vtt

vtt chargé dans un véhicule utilitaire qui est équipé en van aménagé intérieur d'un utilitaire aménagé avec un couchage et un vélo stocké à côté

2 vélos sont installés dans un véhicule utilitaire aménagé en van, entre les deux couchettes un homme est debout à côté de son vtt