Dormir dans un Ford Custom

Quel que soit le modèle et quelle que soit la taille, savez-vous que vous pouvez dormir dans un Ford custom sans qu’il y ait nécessité de modifier carte grise ?

C’est que propose la société Combeing avec un concept de kit amovible van aménagé !

Fourgon Ford Custom à transformer en van

Un aménagement van pour custom toutes versions

Ford propose de nombreuses versions pour le Custom :

  •          Bus 6 à 9 places en version longue ou courte : le Kombi en finition type utilitaire, ou le Tournéo en version grande berline.
  •          Véhicule utilitaire en modèle long ou court, avec ou sans cabine approfondie.

Combeing propose un aménagement van pour custom toutes versions. Pour le modèle cabine approfondie, il faudra privilégier la version longue pour aménager le custom en van.

Dans les versions courtes des finitions Kombi et Tourneo, il faudra retirer toutes les banquettes ou sièges arrière pour installer l’équipement van pour custom. Mais dans les versions longues, vous aurez la possibilité de laisser la banquette ou les sièges arrière de premier rang pour la transformation du custom en van, et vous installerez alors une partie du kit à l’arrière pour faire un grand couchage de 158 cm x 184 cm.

ford custom cabine approfondie aménagé

Commander un kit custom van aménagé

Rien n’est plus simple que de commander votre kit Custom Van aménagé.

  1.        Rendez-vous sur notre site www.combeing.fr et vous pouvez faire votre panier directement.
  2.        Cliquez sur l'onglet "configurateur" en haut de page.
  3.        Puis cliquez sur le kit équipement van de votre choix : Combi Sport, Combi Homely, Combi Free ou Combi Full.
  4.        Sélectionnez votre véhicule Ford Custom à transformer en Van en cliquant sur le logo de la marque FORD, puis sur le modèle TRANSIT CUSTOM UTILITAIRE ou TOURNEO, puis sur la finition intérieure (Custom Kombi, Custom Tourneo, utilitaire passages de roues visibles ou utilitaire passages de roues non visibles)
  5.        Renseignez ensuite la longueur de votre Custom à équiper en van aménagé, puis choisissez vos finitions et options.

Le prix se calcule automatiquement ! C’est pratique, non ?

Custom transformé en van aménagé

Transformation du Ford Custom en Van aménagé

Quelques jours après, vous recevez votre colis bien emballé sur sa palette de stockage et la transformation du Ford Custom en Van aménagé peut débuter.

  1.        Débarrassez l’arrière de votre Ford custom à transformer en camping-car (enlevez les sièges arrière si c’est un Bus Kombi ou Tourneo, déménagez votre matériel professionnel si c’est un Ford Custom utilitaire).
  2.        Posez les éléments de plancher fourgon custom aménagé sur le sol arrière du fourgon. Liaisonnez les planchers entre eux avec les clavettes fournies dans le colis.
  3.        Choisissez la configuration fourgon aménagé pour Custom qui vous convient et installez les modules d’aménagement en fonction de votre choix. Vissez les boites entre elles et sur le plancher avec les boulons à ailettes.
  4.        Ajoutez les matelas et les composants spéciaux (dînette et toilettes écologiques).

Quelques minutes seulement ont suffi : Votre fourgon utilitaire Custom est transformé en camping-car ! et tout cela sans modification du véhicule, sans outillage, et à une seule personne ! Facile, non ?

Custom Kombi transformé en van aménagé

Dormir dans un Ford Custom

Nous vous l’avons dit, on peut dormir dans un Ford Custom. Que vous soyez 1, 2, ou 3, faites votre couchage en fonction du nombre de personnes accueillies dans votre custom aménagé en van.

Pour les sorties sportives en solo, je dresse un couchage 1 place dans mon Custom équipé van, et je dors avec mon vélo ou mon matériel sportif à côté de moi.

Si je me rends sur les meilleurs spots sportifs avec mon meilleur pote, mon équipement van custom me permet de dresser 2 couchettes séparées.

Quand les vacances arrivent, j’emporte tout l’équipement fourgon Custom aménagé pour dresser un grand couchage 2 ou 3 places.

Vous avez compris ? Le kit amovible custom aménagé s’adapte à toutes les circonstances ! Et quand je rentre à la maison, le mobilier van custom retrouve sa place sur sa palette de stockage de 80 cm x 120 cm au sol.

Ford custom transformé en van pour le surf

L’aventure en fourgon aménagé Ford custom

L’aventure en fourgon aménagé Ford Custom, c’est l’avantage de la discrétion de voyager dans un véhicule banalisé. Qui se douterait qu’on dort dans ce véhicule ? Vous pouvez vraiment vous poser où vous voulez.

Le kit van aménagé custom installé dans votre véhicule de tous les jours, c’est rouler à la même allure que les autres, aller jusqu’au bout des chemins les plus improbables, se garer partout.

L’avantage financier est énorme : 1 seule carte grise, 1 seule assurance, 1 seul garage, pour un véhicule aux multiples usages.

Il faut transformer votre Ford Custom en fourgon aménagé dès maintenant !

ford custom tourneo aménagé en camping-car