Dormir dans un fourgon Jumpy utilitaire aménagé

Le Citroën Jumpy est un des modèles qui est très prisé des professionnels. Avec l’aménageur de vans Combeing, savez-vous que vous pourrez dormir dans un fourgon Jumpy utilitaire aménagé, tout en conservant son usage utilitaire ?

Un aménagement van Jumpy amovible et transformable

Le kit fourgon jumpy aménagé est très facile à installer : En moins de cinq minutes, une personne seule le fait. C’est très simple ; pour cela il suffit de :

  •          Installer les éléments de planchers sur le sol du fourgon Jumpy à aménager, et les assembler entre aux avec les clavettes fournies pour cet usage.
  •          Poser les boites en les emboitant dans le plancher ou entre elles dans la configuration d’aménagement van souhaitée. Visser ensuite les éléments entre eux avec les boulons à ailettes fournis pour cet usage.
  •          Déployer les matelas dans la configuration de couchage souhaitée.
  •          Ajouter les composants particuliers comme la dinette ou les toilettes sèches : Votre Jumpy utilitaire est transformé en camping-car !

Et quand vous avez besoin de retrouver l’usage professionnel, et bien en cinq minutes, vous stockez tout l’équipement sur sa palette de rangement. Cela ne prendra pas beaucoup de place dans un coin de votre garage ; il suffit d’une surface de 80 cm x 120 cm au sol. Pour ceux qui vivent dans un appartement, Combeing se transformera en mobilier de Bureau ou en lit d’appoint.

citroen jumpy utilitaire à aménager pour dormir

Des combinaisons d’aménagements Van à l’infini.

La modularité de votre fourgon Jumpy est le maître mot du concept. Avec Combeing, votre créativité va pouvoir s’exprimer :

  1.        Embarquez du gros matériel en même temps que votre équipement van jumpy pour dormir dans votre fourgon Jumpy utilitaire aménagé. Vous pourrez tout empiler sur un côté. Embarquez alors kayaks, vélos, planche à voiles, moto, etc…
  2.        Partez en couple en emportant de quoi installer un couchage deux places dans votre Citroën Jumpy aménagé en camping-car.
  3.        Voyagez seul en installant un couchage simple et en dormant avec à côté de vous votre matériel.
  4.        Faites 2 couchettes séparées pour dormir dans le Jumpy entre copains lors des week-ends sportifs.
  5.        Les jours de beau temps, sortez la dinette à l’extérieur pour cuisiner en plein air.

Le kit van transformable en de multiples combinaisons permet d’adapter parfaitement votre mobilier à la nécessité du moment.

Dormir dans un véhicule utilitaire Jumpy

Un aménagement camping-car pas cher et sans homologation

Avoir la possibilité de transformer votre fourgon Jumpy utilitaire en camping-car permet de donner un double usage à votre véhicule : un aménagement professionnel la semaine, et un aménagement loisirs pour Jumpy le week-end ou le temps des vacances.

Un seul véhicule au lieu de deux, cela veut dire une seule carte grise, une seule assurance, une seule place de stationnement. Avec votre kit van Jumpy, vous en faites, des économies ! Et quand vous changez de véhicule, vous gardez votre équipement de fourgon pour l’installer dans le camion suivant !

Avec le kit transformable et amovible dans votre jumpy, vous n’avez pas besoin d’homologation VSAP. Pourquoi ? Parce que le kit est complétement amovible. Vous devez le considérer comme n’importe quelle autre charge que vous transportez dans votre utilitaire.

Pas de soucis non plus avec les contrôles de gendarmerie, vous êtes parfaitement en règle. Les gendarmes se contenteront simplement de vérifier que vous êtes à jour du contrôle technique. Vous avez parfaitement le droit de transporter ce que vous voulez dans votre fourgon, qu’il soit aménagé ou pas.

Citroën Jumpy aménagé pour dormir

La liberté de l’aménagement van Jumpy

En voyageant avec votre fourgon jumpy aménagé, vous aurez plusieurs avantages par rapport au camping-car :

  •          Vous pourrez rouler à l’allure normale des véhicules de tourismes.
  •          Sa hauteur inférieure à 2m vous permettra de vous garer partout, et de rester en catégorie 1 pour les tarifs des péages.
  •          Fini la peur de s’aventurer dans les petits chemins ; vous ne craindrez plus les demi-tours avec la maniabilité de votre utilitaire Jumpy aménagé.
  •          Discrétion assurée pour votre stationnement la nuit : qui devinerait qu’on peut dormir dans un fourgon Jumpy utilitaire aménagé mais banalisé !
  •          Et enfin, vous ne serez pas refoulé aux abords des villes.

Alors n’hésitez pas, faites le choix du kit fourgon loisirs amovible et transformable pour votre fourgon Jumpy !

 van aménagé dans un Jumpy utilitaire