Un fourgon Ford Connect aménagé en camping-car

Avez-vous déjà vu un fourgon Ford Connect aménagé en camping-car ? Et bien combeing le fait !

Le Ford Connect utilitaire offre un des plus grands volumes dans sa catégorie. C’est donc bien naturellement que les propriétaires de ce type de fourgon cherchent toutes les possibilités d’usage pour leur véhicule :

  1.        Utiliser le VUL pour le travail.
  2.        S’en servir également comme camping-car pour les loisirs.

C’est ce que les kits de l’aménageur de camping-car Combeing propose.

fourgon utilitaire Ford Connect à transformer en van aménagé

Un aménagement van modulable et modulaire.

Partir en vacances avec son utilitaire nécessite de pouvoir le transformer rapidement. En effet, si ça prend trop de temps, alors vous hésiterez à partir le week-end en van aménagé Connect. Pourquoi ? Parce que quand la semaine de travail est terminée, vous êtes lessivé ; alors si il faut une demi-heure ou une heure pour installer le kit van aménagé Ford Connect, vous préfèrerez rester à la maison.

Et puis cet équipement van aménagé Ford Connect, il faut pouvoir l’installer seul et sans outillage. Pourquoi ? Parce que s’il faut attendre d’avoir quelqu’un pour vous aider à le mettre en place, et si il faut chercher les outils, cela risque fort de freiner vos ardeurs d’évasion.

Non, ce qu’il faut, et Combeing l’a fait, c’est pouvoir aménager un Ford Connect en Van en cinq minutes, seul, et sans outillage !

fourgon Connect aménagé en van

Le kit fourgon loisirs Combeing, Comment ça fonctionne ?

Et bien tout votre aménagement van Connect est stocké sur une palette de 80 cm x 120 cm au sol, et il vous suffit alors de :

  •          Poser les éléments de planchers sur le sol de votre fourgon Ford Connect à aménager, et de claveter les éléments entre eux.
  •          Installer les boites en les emboitant sur le plancher et entre elles puis de les fixer sur le plancher et entre elles avec un simple boulon à ailettes.
  •          Mettre les matelas sur les boites dans la combinaison de couchage que vous souhaitez.

Il s’est passé 5 minutes pour obtenir votre Ford Connect aménagé en camping-car ! On ne peut pas faire un fonctionnement plus simple, non ?

Avec le kit Combi SMART +, dédié aux véhicules de cette catégorie, vous pouvez transformer votre équipement en de multiples combinaisons d’aménagement camping-car :

  •          Coin déjeuner pour le jour.
  •          Mode solo avec votre vélo à côté de vous quand vous partez seul
  •          Mode duo avec un couchage double quand vous partez en couple.

transformation d'un Ford Connect utilitaire en camping-car.

Et l’homologation VASP, dans tout ça ?

Les aménagements camping-cars dans des véhicules utilitaires doivent être désormais homologués. En effet, depuis mai 2018, le contrôle technique s’est mis au diapason des normes européennes. Quel est le résultat ? Un véhicule doit être contrôlé selon sa carte grise. Un véhicule utilitaire doit être contrôlé en tant que tel, donc sans son chargement.

Et c’est justement ce que vous pouvez faire avec l’équipement van Ford Connect de chez Combeing. Quand vous passez le contrôle technique, vous stockez l’équipement à la maison.

Et pour ceux qui craindraient les contrôles de gendarmerie, rien à craindre. D’une part votre kit aménagement van Ford Connect est à considérer comme n’importe quelle autre charge que vous transporteriez, et, d’autre part, l’arrière de votre véhicule étant un espace privé, il faudrait un mandat de perquisition pour exiger ‘en voir le contenu. Non, la gendarmerie se contentera de contrôler la vignette du contrôle technique.

aménagement van dans un fourgon utilitaire Connect

Un investissement dans un aménagement camping-car pas cher.

Acheter un kit amovible d’aménagement van pour votre ford Connect est un excellent investissement. Il vous évite d’investir dans un véhicule supplémentaire qu’il faudrait assurer, garer et entretenir. Avec un seul véhicule, vous disposez d’un double usage.

L’avantage de disposer d’un véhicule de loisirs léger Ford Connect vous permet de vous déplacer avec un véhicule qui roule vite, qui est très maniable, et qui n’est pas surtaxé aux péages.

Et si vous pouvez justifier d’un usage professionnel de votre kit (rangements pour votre matériel), vous pouvez faire porter l’investissement par votre société. Pour un suage plus professionnel, vous pouvez envisager l’acquisition d’un kit professionnel de chez Combee, sous-marque de Combeing bénéficiant du brevet Combeing.

transformation d'un véhicule utilitaire Connect en Camping-car