Dormir dans un van citroen berlingo

Pour tous ceux qui utilisent un utilitaire citroën Berlingo et qui souhaite dormir dans ce fourgon, Combeing apporte une solution très intéressante pour le transformer en van.

utilitzaire citroen berlingo à tranformer en van aménagé

Un kit d’aménagement de fourgon amovible.

Il s’agit d’un kit d’ameublement que vous installez en cinq minutes dans votre utilitaire :

  1.        Enlevez votre matériel professionnel.
  2.        Posez les 2 éléments de planchers sur le pré-plancher de votre utilitaire à transformer en van.
  3.        Composez une combinaison d’assemblage dans votre fourgon aménagé.

Et le montage se fait à une personne seule sans outillage ! Les composants modulaires de l’équipement van de votre citroën Berlingo sont légers. Les boites pèsent environ 7 kilos, et l’élément de plancher le plus lourd fait moins de 12 kilos !

L’ensemble aménagement fourgon berlingo se stocke très facilement que l’un des éléments de plancher, sur une surface de 155 cm x 53 cm.

Un aménagement van modulaire.

Combeing propose deux kits spécifiques pour aménager le fourgon berlingo en van :

  •          Le kit combi SMART pour partir en solo et dormir dans son van berlingo.
  •          Un équipement Combi SMART + pour vivre dans son van aménagé à 1 ou à 2.

Le Combi SMART permet de dresser un couchage de 53 cm x 160 à 184 cm de long dans votre véhicule utilitaire aménagé. Vous disposez de 2 caisses de rangements fermés et d’une niche entre les deux. Pour faire le couchage de 184 cm de long, il suffit de tirer une rallonge, et d’incliner les dossiers des fauteuils avant (si c’est un Berlingo en version courte).

Le Combi SMART + est un équipement plus complet avec des caisses demi-hauteur pour pouvoir vous assoir dans votre van aménagé. Il est également équipé de 3 tiroirs qui peuvent être indifféremment installés dans les boites ou dans les boites demi-hauteur.

Un aménagement van pour tous les types de Berlingo.

Il y a 2 types de finition pour les Citroën Berlingo : Camionnette utilitaire ou véhicule de tourisme avec sièges à l’arrière.

Pour les versions véhicule de tourisme que vous souhaitez transformer en voiture aménagée en van, Il faut enlever les sièges arrière et caler le plancher au niveau des pieds passagers. Le soir, vous inclinez les dossiers des fauteuils avant, vous tirez les rallonges de couchage, et vous pouvez dormir dans votre voiture sur un couchage de 184 cm de longueur.

Pour les versions fourgon utilitaire à aménager en van, le citroën Berlingo est proposé en 2 longueurs : Standard ou longue. Sur la version longue, le couchage de votre voiture à transformer en van peut être installé dans sa version longue de 184 cm. Pour le véhicule standard, il faut enlever la cloison de séparation pour pouvoir, le soir, dresser un couchage de 184 cm de long. Vous inclinez les dossiers des sièges avant et vous tirez les rallonges.

aménagement van pour berlingo kangoo partner caddy doblo

Vivre dans un utilitaire Citroën Berlingo.

La hauteur intérieure de ce type de véhicule est insuffisante pour pouvoir avoir une assise normale. Avec les boîtes demi-hauteur de l’aménagement van berlingo Combeing, on peut s’assoir à l’intérieur du véhicule sans courber la tête.

C’est un point très important. Avoir une solution pour dormir dans un fourgon Berlingo est une chose, pouvoir vivre à l’intérieur pour manger à l’abris en est une autre. C’est ce que l’équipement van de l’aménageur de van Combeing permet de faire.

Vous pouvez vous assoir et vous attabler bien au sec dans votre voiture aménagée Berlingo.

Dormir avec son vélo dans son fourgon aménagé

Vous pourrez désormais être au plus près des évènements lorsque vous vous déplacez sur des compétitions sportives :

  •          Installez votre couchette dans votre fourgonnette Berloingo.
  •          Fixez le porte-vélo Combeing et dormez à côté dans votre mini camping-car

Vous n’aurez plus la crainte de vous faire voler votre vélo pendant la nuit. Et au petit matin, vous êtes au cœur de la course avec les copains !

Un aménagement van pas cher pour votre Berlingo.

Le calcul est vite fait : Vous n’avez pas besoin d’avoir un véhicule spécifique pour vos déplacements sportifs. Votre voiture de tous les jours est à la fois votre véhicule professionnel, votre voiture familiale, mais aussi votre véhicule de loisirs.

Ensuite, le kit aménagement van est universel. Qu’est-ce que ça veut dire ? Cela veut dire que quand vous changerez de voiture, vous pourrez l’utiliser sur la suivante.

Comme le kit peut être également très utile pour votre vie professionnelle (Boites de rangement pour votre matériel, table qui peut servir d’établi, matelas pour dormir pendant les déplacements), il peut être l’objet d’un investissement professionnel.

Pour les aménagements purement professionnels, le concept breveté Combeing est décliné dans un aménagement van Berlingo plus sommaire qui s’appelle Combee.

Alors n’hésitez plus ; optez pour l’équipement van universel Combeing !