Aménager un kangoo en mini camping-car

Le saviez-vous ? L’aménageur de vans Combeing propose des équipements modulables pour les petits véhicules utilitaires tels que le Renault Kangoo :

  1.        Un kit amovible aménagement van appelé combi SMART pour des escapades en solo.
  2.        L’aménagement malle de camping ou équivalent nommé SMART+ pour partir seul ou à deux.

Comment transformer son renault Kangoo en Van aménagé ?

Et bien très simple. Cela ne vous prendra pas plus de cinq minutes !

  •          Enlevez tout ce qu’il y a dans votre utilitaire kangoo.
  •          Posez les deux éléments de planchers sur le sol de votre kangoo.
  •          Liaisonnez les deux planchers avec les deux clavettes prévues à cet effet.
  •          Emboitez les boites sur les plancher installé et fixez-les à l’aide des boulons à ailettes prévus à cet effet.
  •          Installez les plateaux nécessaires et le jeu de matelas.

Et vous voilà en possession d’un van kangoo aménagé !

En route pour la liberté en fourgon aménagé.

Vous voilà prêt pour vivre toutes les aventures !

Vous voulez partir à la pêche en solo ? installez juste de quoi faire une couchette dans votre mini-camping-car et de quoi pouvoir vous assoir et une table pour déjeuner bien à l’abris dans votre équipement van aménagé. Cet équipement est votre malle de camping.

Il est prévu que vous participiez à une compétition de VTT ? Emportez juste de quoi dresser une couchette et dormez dans votre utilitaire aménagé au plus près de l’évènement avec votre vélo bien à l’abris à l’intérieur.

Enfin, vous si vous partez en couple pour le week-end, emportez le kit combi SMART+ pour dresser un couchage de 2 places et dormir dans votre voiture aménagée.

Dormir dans un renault kangoo utilitaire Renault kangoo aménagé en van

Vivre en camping-car en toute discrétion.

Equiper son kangoo utilitaire en van aménagé garantit la discrétion. Qui devinerait que, dans cet utilitaire garé au bord de la rivière, des gens dorment à l’intérieur ? Personne. Dormir dans un véhicule banalisé garantit vraiment l’assurance de ne pas être chassé de l’endroit où vous vous êtes garé. Vous pouvez même envisager de dormir en pleine ville. Votre sécurité est assurée.

Et avec votre Kangoo aménagé en van, vous irez là où les camping-cars ne peuvent pas se rendre. En effet, vous irez au bout des chemins et ne craindrez pas le demi-tour impossible pour votre fourgon transformé en van !

L’aménagement van de votre Renault Kangoo sera désormais votre meilleur compagnon de voyage !

Pourquoi le kit aménagement van Combeing est un investissement très rentable ?

Et bien pour plusieurs raisons. Déjà parce qu’il vous permet de ne pas avoir une voiture aménagée spécifique puisqu’avec le même véhicule, vous l’utiliserez pour votre vie professionnelle et aussi pour vos vacances.

Ensuite, nos kits sont universels ; quand vous changez de véhicule, vous conservez l’équipement pour l’installer dans le véhicule suivant.

Et comme c’est un équipement qui est réalisé dans des matériaux robustes, vous les garderez très longtemps !

Enfin, si vous pouvez justifier d’un usage professionnel de cet équipement camping-car (pour ranger vos outils, ou pour dormir dedans lors de déplacements professionnels), vous pouvez réaliser cet investissement professionnellement.

Faut-il une homologation VASP de mon Kangoo une fois l’équipement installé ?

Et bien non, vous n’avez pas besoin de faire homologuer cet équipement modulaire. Pourquoi ? Parce qu’il est parfaitement amovible.

Cela veut dire qu’il est à considérer comme n’importe quelle autre charge que vous transporteriez dans votre véhicule utilitaire. Vous n’aurez pas de problème lors d’un contrôle de la gendarmerie à condition que vous soyez à jour avec le contrôle technique.

Et vous n’aurez pas de problème avec le contrôleur technique. Pourquoi ? parce que vous le présenterez sans l’équipement le jour du contrôle ; tout comme vous le faites habituellement ; vous le présentez vide pour qu’il soit contrôlé en tant que véhicule utilitaire.

Renault Kangoo utilitaire aménagé en camping-car aménagement van dans un renault kangoo utilitaire