Nous avons testé un Week-End sportif à Zecamp sans notre fourgon aménagé.

Poster par: Jacques Combeing Dans: amenagement utilitaire Le:

Sans fourgon aménagé ce week-end, nous avons passé 2 jours à Zecamp pour :

  1.        Pour passer un week-end sympa entre amis.
  2.        Pour découvrir le biathlon.
  3.        Pour rencontrer des athlètes de haut niveau.

Pour remercier nos amis qui nous donnent de coups de mains depuis 4 ans dans notre aventure de l’aménagement de van, nous avons séjourné pendant un week-end à Zecamp, structure d’accueil de sportifs montée par 3 associés, Loïs Habert, ancien membre de l’équipe de France de biathlon, Robin Duvillard, ancien membre de l’équipe de France de ski de fond, et notre ambassadrice Marie-Dorin Habert, désormais jeune retraité de l’équipe de France de Biathlon.

La structure hôtelière est magnifiquement située, sur la Commune de Corrençon en Vercors, juste à côté du golf, et au départ de la piste d’entrainement de biathlon. C’est aussi le départ de multiples sentiers de randonnées à pied ou en VTT.

Ce week-end de mauvais temps, nous avons laissé notre véhicule utilitaire aménagé en van à la maison pour dormir sur place dans les chambres confortables de l’hébergement sportif.

Les repas mijotés par Sylvie, la chef cuisinière de la structure, sont excellents et diététiques. Beaucoup de belles saveurs.

Loïs nous a initiés au biathlon sur la piste d’entrainement. Séances de tirs à 10m avec une carabine à plombs avec augmentation croissante de la difficulté par diminution du diamètre de la cible, puis par des tirs debout.

Nous avons eu droit à une initiation au ski-roues ; pas évident dans les descentes…

Puis clôture de la séance d’initiation par une « Mass Start » entre nous.

Au programme, il y avait aussi une séance de préparation physique dirigée par Pierre, le préparateur physique de la structure.

Marie était absente, mais elle a gentiment raccourci son week-end pour nous rendre une petite visite.

Pour résumer un séjour à Zecamp : Un excellent accueil par un staff composé de sportifs de haut niveau, un hébergement et une restauration au top, une activité sportive qui s’adapte au niveau physique des participants. A recommander absolument pour les séminaires d’entreprises ou séjours entre amis !

Combeing et explication du fonctionnement de la carabine Biathlon Jacques Combeing en séance de tir de biathlon Combeing devant les médailles de Marie Dorin-Habert Equipe Combeing de biathlon Préparation physique équipe combeing Alain Combeing en préparation physique Alain Combeing en séance de tir Jacques Combeing en séance de préparation physique