Equipement van dans un Vivaro L2 pour un tour d’Europe

Poster par: Jacques Combeing Dans: amenagement utilitaire Le:

Equipement van dans un Vivaro L2 pour un tour d’Europe.

Charlotte a équipé un Opel Vivaro L2 pour partir en Roadtrip pendant 6 mois à travers l’Europe. Le départ est programmé pour le 6 mars 2020.

Un kit van aménagé de chez Combeing

Elle a réalisé un équipement van à la carte pour être au plus près de son usage. Elle va voyager seule, alors elle préfère ne pas avoir à faire et défaire son lit. C’est pour ça que :

  •          D’un côté, il y a son lit,
  •          Et de l’autre côté, il y a une banquette de vie pour la journée.
  •          Entre les 2, la table.
  •          Près de l’extérieur, la dînette.

Côté commodités, la dînette était indispensable pour avoir de quoi faire chauffer un peu de nourriture et se brosser les dents le soir. Mais le plus indispensable dans son vivaro aménagé, ce sont bien sûr les toilettes sèches qui permettent d’avoir une véritable autonomie (Pas trop envie de sortir dehors dans la nuit).

Côté douche ? Difficile d’imaginer prendre une douche à l’extérieur du fourgon aménagé Vivaro au mois de mars… Pas possible non plus de prendre une douche à l’intérieur du véhicule transformé en van. Alors elle prévoie de s’arrêter régulièrement dans des lieux ou elle pourra trouver cette commodité. Avec l’application Park4night, on trouve ce genre de renseignement, et tous les lieux tranquilles pour bivouaquer en sécurité à travers toute l’Europe.

Enfin, côté production froid, Charlotte a choisi l’option d’une simple glacière qui se recharge quand elle roule. Pas de batterie auxiliaire. Alors bien sûr, il faudra faire des courses un petit peu tous les jours.

Vivaro L2 utilitaire transformé en van aménagé

Un équipement Van personnalisé.

C’est pour ça que Charlotte à choisi Combeing pour équiper son van :

  1.        Pouvoir choisir une combinaison d’aménagement qui correspond à son usage.
  2.        Personnaliser la décoration selon ses goûts.

Et du goût, elle en a, Charlotte. Elle a souhaité peindre elle-même ses façades de boîtes et elle a choisi la couleur verte. Puis elle a habillé les parois du véhicule. D’un côté, elle a tendu une tenture, et de l’autre, elle a collé un parement imitation faïences. Sympa, la transformation van made by Charlotte, non ?

Pour l’éclairage, Lampes à leds et guirlande à leds pour une ambiance intérieure cosie. L’alimentation se fait avec des piles qu’elle ne changera pas souvent ; les leds ne consomment pas grand-chose. L’alimentation de la pompe de la dînette est faite par un booster qu’elle peut recharger en le branchant sur la prise allume-cigare en roulant.

Le plafond a été recouvert par une plaque de contre-plaqué laissée au naturel. Au préalable, les parois, plafond, et plancher ont du fourgon équipé van ont été isolés avec de la laine de bois. C’est important pour Charlotte d’avoir une isolation qui soit faite avec des produits naturels.

Enfin, pour toutes les petites affaires dont elle se sert au quotidien, bouquins, kway ou autres, elle a tendu un filet au plafond de son Vivaro aménagé pour pouvoir glisser tout ça et les avoir toujours sous la main.

 transformation d'un vivaro L2 en forugon aménagé

Partir seule en van aménagé à travers l’Europe.

C’est le choix de Charlotte. Enfin, elle n’est pas vraiment seule puisqu’elle sera accompagnée par son chien, fidèle compagnon depuis quelques années, dans son vivaro transformé.

Partir seule, quand même ; parce que c’est la situation la plus propice pour faire des rencontres.  Charlotte y tenait. A deux, on ne rencontre pas les gens de la même manière.

Départ donc le 6 mars, en direction de l’Italie, jusqu’au talon de la botte péninsulaire, puis retour vers Venise. Ensuite, Charlotte et son véhicule transformé longeront la côte méditerranéenne, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Grêce, Turquie, Bulgarie et enfin Roumanie.

En Roumanie, Charlotte va faire une pause un peu plus longue. Elle quelques attaches là-bas, parce qu’elle y a séjourné 6 mois par le passé. Elle connait donc un peu de monde.

Puis elle va poursuivre son périple par la Hongrie, Slovaquie, Tchéquie, Allemagne, Pays-bas, et enfin la Belgique. C’est ici que prendra fin cette belle aventure à travers l’Europe à bord de son van vivaro aménagé par l’aménageur de van

.

Charlotte nous tiendra informés tout au long de son voyage. On lui souhaite de vivre une belle aventure en van !

équipement van installé dans un Opel Vivaro L2