On parle de combeing dans Le Progrès

Poster par: Jacques Combeing Dans: Root Le:

On parle de combeing dans Le Progrès

Le Progrès a consacré un article sur le partenariat entre Combeing et l’ESAT de Balbigny. Il relate la journée d’échange et le déplacement de l’ensemble du personnel de Combeing à l’ESAT pour partager le quotidien des travailleurs en situation de handicap.

« La section menuiserie de l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) assure une partie de l’assemblage des modules constituant des kits d’aménagement amovible pour transformer un véhicule utilitaire en fourgon aménagé en camping-car. L’entreprise Combeing située à Montrond-Les-Bains, conceptrice et productrice de ce concept d’aménagement modulaire confie une partie du travail à l’ESAT de Balbigny.

Ce mercredi, l’ensemble du personnel de l’entreprise Combeing s’est déplacé à l’ESAT pour partager le quotidien des travailleurs en situation de handicap. Les travailleurs de l’ESAT s’étaient déplacés auparavant dans l’entreprise pour également partager le quotidien de l’entreprise.

Alain Chapuis et Jacques Dorin, créateurs de Combeing, affichent clairement leur volonté d’agir pour l’intégration des personnes en situation de handicap dans le monde du travail. Alain Chapuis, le PDG, lui-même en situation de handicap depuis une vingtaine d’années, appuie sa détermination en ce sens et précise : « Si j’ai pu me réaliser, c’est par le travail ».

Actuellement, deux personnes de l’ESAT travaillent trois jours par semaine chez Combeing en milieu ordinaire.

L’objectif pour l’ESAT de donner un travail, un soutien médico-social et éducatif, mais aussi d’offrir une opportunité aux personnes en situation de handicap de travailler un jour dans une entreprise adaptée ou dans une entreprise ordinaire, est atteint pour ces deux personnes, avec le concours de l’entreprise Combeing. »

Combeing est un concept breveté qui permet provisoirement d’aménager un véhicule en camping-car avec entre autres les particularités suivantes :

  •          Des multiples combinaisons d’aménagement de Van.
  •          Un aménagement camping-car rapide à installer à une seule personne et sans outillages.

Un équipement van amovible qui se réutilise sur le véhicule suivant.