Combeing, kit fourgon loisirs, acteur pour l’intégration des personnes en situation de handicap

Poster par: Jacques Combeing Dans: amenagement utilitaire Le:

Combeing, kit fourgon loisirs, acteur pour l’intégration des personnes en situation de handicap.

Nous, CoMBEiNG,  affichons notre volonté d’agir pour l’intégration des personnes en situation de handicap dans le monde du travail. Nous le faisons de deux manières :

  1.        En confiant l’assemblage des boites de nos kits van aménagés à des E.S.A.T. locaux
  2.        En intégrant des travailleurs des E.S.A.T. dans nos ateliers pour réaliser les finitions de nos aménagements de fourgons.

En sa qualité de référent Fédération Française du Bâtiment aux travaux de l’observatoire interministériel de l’accessibilité et de la conception universelle, Alain Chapuis, l’un des 2 fondateurs de Combeing, kit fourgon-loisirs amovible et modulaire, a participé à la journée « Duo Day» organisée par le gouvernement, jeudi 16 mai 2019. Il a passé toute la journée avec notre ministre de la ville et du logement Julien Denormandie, l’accompagnant dans toutes ses réunions et réceptions de la journée. L’objectif du Duo Day est de promouvoir la grande cause européenne qu’est l’intégration des personnes en situation de handicap dans la vie sociale et professionnelle.

La journée a commencé par une réception à Matignon en présence de l’ensemble du gouvernement pour se poursuivre au ministère du logement en passant par les studios d’Europe 1 (suivre la video du podcast à partir de 7’42’’ : https://www.europe1.fr/emissions/L-invite-d-Europe-soir/europeennes-en-2014-le-fn-est-arrive-en-tete-quest-ce-que-ca-a-change-interroge-julien-denormandie-3898970 )

Interviewé sur Europe 1, Alain a pu s’exprimer sur la nécessité de combattre les préjugés vis-à-vis des personnes en situation de handicap, et sur la volonté qui est la sienne de porter ce combat. On a vu également Alain et le ministre dans l’émission de France 5 « C à Vous » du 16 mai 2019 vers 19h00.

Alain, fondateur combeing avec les ministres du Duo Day