Aménager un véhicule utilitaire en camping-car

Poster par: Jacques Combeing Dans: amenagement utilitaire Le:

Aménager un véhicule utilitaire en camping-car

Les véhicules utilitaires sont la plupart du temps équipés avec des habillages de planchers, de parois et de passages de roues. Pourquoi ? Pour apporter une protection aux parois du véhicule dans un usage professionnel de tous les jours. La question alors est de savoir si c’est possible de transformer son fourgon en van aménagé sans toucher à cet équipement de protection.

Et bien oui, c’est possible. Nous offrons une solution d’aménagement qui permet de laisser les protections en place à condition que les habillages de passages de roues aient une hauteur inférieure à 41cm ; c’est bien ça dans pratiquement la totalité des cas.

Vous pouvez sélectionner votre véhicule avec passages de roues déjà habillés dans notre rubrique « votre véhicule », par exemple pour un Citroën Jumpy M et choisir le kit qui vous convient, combi sport, combi homely, combi free, ou combi full. Les photos ci-jointes montrent différentes vues de ces 4 configurations d’équipements.

Les planchers CoMBEiNG seront simplement posés sur le plancher existant du véhicule, et reliés entre eux par des clavettes d’assemblage. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à installer les différentes boîtes dans la combinaison van aménagé qui vous convient le mieux pour votre usage.

équipement combi sport dans jumpy M un camping-car dans un utilitairevan aménagé dans un toyota proacetransformation d'un fourgonutilitaire en van aménagé