Aménager un petit véhicule utilitaire ou de loisir en véritable van : Les propositions de Combeing.

Poster par: Jacques Combeing Dans: amenagement utilitaire Le:

Aménager un petit véhicule utilitaire ou de loisir en véritable van : Les propositions de Combeing.

Le kit combi Smart est vraiment dédié aux petits véhicules de loisirs auxquels il permet désormais d’offrir différentes configurations d’assemblages pour pouvoir :

1.    Dormir dans son fourgon seul à côté de son vélo ou dormi à deux

2.    Tirer des tiroirs à l’arrière du véhicule à l’abris du haillon relevé

3.    S’assoir et déjeuner à l’intérieur du véhicule sans baisser la tête

Cette proposition permet d’offrir des avantages que vous ne trouverez pas avec la solution malle de camping comme :

·         Pouvoir s’assoir dans son véhicule en cas d’intempérie, sans courber la tête

·         Avoir la double possibilité de dormir seul ou à deux

·         Emporter 1 ou 2 vélos avec soi.

assises basses dans un kangoo aménagé en van Couchage double dans un fourgon aménagé Vélo installé à côté d'un lit dans un utilitaire Berlingo

Certaines configurations vous permettront dans certains types de véhicules d’éventuellement maintenir un fauteuil arrière indépendant (voir la photo dans le Nissan Evalia).

Nissan Evalia aménagé en camping-car kit camping-car installé dans un Evalia de chez Nissan Nissan NV200 Evalia

Ces propositions sont elles adaptées à tous les modèles de petits véhicules utilitaires ou de loisirs ?

Oui, sauf dans le cas de sièges escamotables dans le plancher, et qui ne laisserait pas une surface plane à l’arrière une fois qu’ils sont escamotés ; il faudrait alors pouvoir les enlever pour permettre la pose de nos planchers et l’installation de notre équipement modulaire.

La liste des modèles de véhicules est la suivante : Renault Kangoo, Citroen Berlingo, Peugeot Partner, Fiat Doblo, Opel Combo, Mercedes Citan, Volkswagen Caddy, Ford Connect, Dacia Dokker.

La profondeur de chargement sur 40cm de haut doit être au minimum de 155 cm, et la largeur au minimum de 105 cm sur 40 cm de haut.

 dimensions minimales du plancher pour pouvoir aménager le véhicule

Pour les versions utilitaire L1, vous pourrez faire un couchage dans votre véhicule de 160cm de longueur si vous maintenez la cloison de séparation, ou 184 cm de longueur si vous ôtez cette séparation (la rallonge permettra de venir gagner 24 cm temporairement en inclinant le dossier du (des) siège(s) avant.

Citroen Berlingo utilitaire dacia dokker utilitaire petit utilitaire fiat doblo ford connect vul Mercedes citan à transformer en camping-car opel combo vul à aménager peugeot partner véhicule utilitaire léger petit véhicule utilitaire volkswagen caddy petit uyilitaire renault kangoo

Pour les versions utilitaires L2, que vous ayez la cloison de séparation ou non, vous pourrez dresser un couchage de 184cm de long.

Pour les versions véhicules de loisirs multispace ou ludospace, il faudra enlever lessièges arrières pour installer le kit. Le plancher combeing devra alors être calé au niveau de l’emplacement pour les pieds des passagers.Véhicule de loisirs peugeot partner véhicule volkswagen caddy loisirs petit véhicule de loisir citroen berlingo ludospace fiat doblo petit véhicule de loisirs ford tourneo connectschéma de calage du plancher pour un véhicule de loisirs

Comment bien choisir son équipement amovible Combi Smart sur notre site internet ?

·         Si vous n’avez qu’un usage individuel, optez pour le kit Combi Smart à partir de 890€ TTC. Vous pourrez dresser un couchage de 160 cm ou de 184 cm et de 53 cm de large

·         Pour pouvoir dresser un couchage double de 105 cm, ajoutez l’option ; vous disposerez alors des compléments de boites, plateaux, et matelas nécessaires.

·         Pour pouvoir s’assoir à l’intérieur du véhicule sans courber la tête, ajoutez l’option remplacement d’une boite B22 par 2 boites demi-hauteur.

·         Enfin, pour les tiroirs, ajoutez le nombre de tiroirs que vous souhaitez.

Vous voilà alors paré pour partir à l’aventure en toute liberté avec votre véhicule aménagé en van ! Que ce soit pour faire du sport, partir à la pêche, randonner, ou pratiquer tout autre loisir d’extérieur, Combeing est l’équipement camping-car qu’il vous faut ! vous pourrez en 5 minutes installer dans votre véhicule la combinaison qui vous convient.

Qui sont nos clients ?

Des hommes et des femmes de 20 à 83 ans (moyenne d’âge 45 ans), des commerçants ou artisans, des sportifs de tous niveaux, des gens qui voyagent avec leur chien, des musiciens, des danseurs… Tous ceux qui ont un véhicule et qui veulent lui donner des usages multiples !

Alors faites comme eux : optez pour la liberté !

Où venir essayer ?

Nous sommes toujours ravis de rencontrer nos clients. Vous pouvez venir avec votre véhicule pour essayer le kit qui vous convient. Nous avons 3 lieux pour cela : A notre siège social sur Montrond-Les-Bains (42) où Jacques ou Alexandre vous recevrons, chez notre revendeur de GAP (05) où c’est Marc qui vous recevra, ou chez notre partenaire Van and Go de Biscarrosse (40), où c’est Franck qui vous recevra. Téléphonez-nous avant pour prendre rendez-vous. Nous avons à ce jour équipé plus de 700 véhicules différents en France, Belgique, Suisse, Allemagne et Autriche. Alors où que vous soyez, n’hésitez plus !

transformation d'un berlingo long en van aménagé Dormir dans son Berlingo aménagé Kangoo équipé en van aménagé Kangoo utilitaire aménagé en camping-car aménagement d'un petit utilitaire kangoo fourgon vul renault kangoo transformé