Aménagement fourgon : Comment bien choisir son véhicule ?

Poster par: Jacques Combeing Dans: amenagement utilitaire Le:

Comment bien choisir son véhicule utilitaire pour l'aménager ?

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir son véhicule ?

  1.        La longueur totale
  2.        La hauteur totale
  3.        Le nombre de places assises

Concernant la longueur, pour ceux qui ont un usage citadin du véhicule utilitaire, il faut plutôt rester en dessous de 5 m de longueur. Pour les autres, les versions plus longues apportent forcément plus de possibilité pour les combinaisons d’aménagements de votre fourgon.

Concernant la hauteur totale,

  •          Le premier critère est vis-à-vis du péage autoroutier : A moins de 2m de haut, on reste dans la même catégorie que les véhicules légers. Tous les fourgons de type Trafic, Vivaro, NV300, Talento, Custom, Transporter, Vito, Jumpy, Expert, Proace, etc, font moins de 2 m de haut dans la version H1.
  •          Le deuxième critère pour la hauteur est le parking ; la hauteur des linteaux de portes de garages mesure généralement 2m de haut, hauteur à laquelle il faut ajouter 10cm pour l’encombrement de la porte basculante, ce qui donne une hauteur de 190cm. C’est aussi la limitation de hauteur qui est de plus en plus donnée dans les parkings publics. 190cm, c’est la hauteur des fourgons de type Jumpy, Expert, ProAce, Vito, et Viano.

Enfin, pour ceux qui veulent avoir Plus de 3 places assises, alors les versions L2 des TRAFIC, NV300, TALENTO, VIVARO, CUSTOM KOMBI, CUSTOM TOURNEO, TRANSPOTER T5/T6 CARAVELLES permettent d’aménager en van l’arrière du véhicule derrière la banquette de 1er rang. Vous pourrez dresser un coin déjeuner transformable en un couchage 2 places, de 184cm de long.

Transporter L2 5 places aménagé derrière la banquette trafic combi aménagé en camping-car