Nos clients ont presque tous, un jour ou l’autre, le besoin de transporter leurs vélos dans le fourgon. Il y a alors plusieurs cas de figures :

Soit il n’y a pas nécessité de sécuriser les vélos et alors le porte-vélo installé à l’arrière du véhicule est très pratique. Je vais d’un point A à un point B, mon camion aménagé est toujours sous surveillance pendant le trajet. J’arrive au point B dans un lieu sécurisé et je peux laisser les vélos à l’extérieur du véhicule.

porte vélo derrière un trafic aménagé

Soit il y a nécessité de sécuriser les vélos pendant le trajet. Je vais d’un point A à un point B, et pendant le trajet je compte m’arrêter pour visiter une ville. Mon camion sera alors sans surveillance le temps de la visite. Vous pourrez empiler votre équipement sur un côté du véhicule utilitaire et installer l’accessoire porte-vélo pour transporter votre vélo.

vélo sur porte vélo intérieur dans un van Emporter ses vélos électriques dans son van aménagé.

Enfin soit il y a nécessité de sécuriser les vélos pendant a nuit. Je me rends à une course de VTT. Je dors sur place pour être au plus près de l’évènement. On sait que dans ces manifestations, les vols de vélos ne sont pas rares. L’équipement de compétition est souvent d’une grande valeur financière ; il est donc convoité. Alors je veux dormir en couple avec mon vélo à l’intérieur du véhicule aménagé. C’est possible en installant une combinaison d’assemblage du kit qui dégage de la place derrière la cloison de séparation avec la cabine avant, pour pouvoir stocker les vélos transversalement en enlevant la roue avant.

van équipé avec vélos derrière la cabine

Si je pars seul, je peux installer une combinaison de couchage avec mon vélo installé sur le porte-vélo CoMBEiNG à côté de moi.

dormir à côté de son vélo dans son fourgon

Enfin, si je pars avec mon copain sportif, je dresse 2 couchettes et j’installe dans mon fourgon utilitaire les 2 vélos entre les 2 couchettes sur les porte-vélos.

Partir à 2 copains dans un van avec 2 vélos

Que vous ayez un Renault Trafic, Mercedes Vito, Volkswagen Transporter, Ford Custom, Opel Vivaro, Fiat Talento, Peugeot Expert, Citroën Jumpy, Toyota ProAce, Fiat Scudo, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Fiat Doblo, Mercedes Citan, Volkswagen Caddy, selon certaines combinaisons, vous pouvez dormir dans votre véhicule équipé avec votre ou vos vélos.