Dormir dans un fourgon Trafic utilitaire

Les professionnels utilisent leur fourgon pour le travail. Ils sont nombreux qui aimeraient dormir dans un fourgon Trafic utilitaire. Oui mais comment faire ? Il faut s’équiper du kit fourgon loisirs amovible et modulaire de l’aménageur de vans Combeing.

renault trafic fourgon utilitaire

Un équipement van pour Renault Trafic

Rendez-vous tout d’abord sur le site de Combeing. En quelques clics, faites votre devis en ligne pour l’aménagement van Trafic Renault :

  •          Allez sur le configurateur
  •          Choisissez le kit van aménagé qui vous correspond : Combi Sport, Homely, Free, ou Full.
  •          Sélectionnez votre véhicule en Cliquant sur le logo de la marque, puis sur le modèle, puis sur la finition intérieure, puis sur la longueur.
  •          Puis choisissez vos finitions et options, le prix se calcule automatiquement.
  •          Payez en ligne en choisissant le mode de paiement qui vous convient.

Quelques jours plus tard, vous recevez votre kit fourgon Trafic aménagé à la maison, bien rangé sur sa palette d’expédition. C’est cette même palette que vous utiliserez pour le stockage.

Il ne vous restera plus qu’à installer le mobilier pour transformer le Trafic en camping-car.

fourgon trafic utilitaire aménagé en van

Installer un aménagement van dans un Trafic Renault

Un, deux, et trois : Quelques minutes suffisent si la palette de stockage du kit camping-car Trafic est à proximité !

  1.        Plaquez les planchers du kit sur le sol du Renault Trafic à transformer en van aménagé. Assemblez-les entre eux avec les clavettes.
  2.        Emboîtez les boites dans le plancher perforé ou entre elles, et vissez-les à l’aide des boulons à ailettes qui sont fournis dans le colis.
  3.        Ajoutez les matelas sur les boites dans la configuration de couchage qui vous convient.

Vous voilà prêt au départ pour un road trip en fourgon Trafic aménagé ! C’est un jeu d’enfant, et pas besoin d’être à deux pour jouer : L’installation peut se faire seul (e) tellement les composants sont légers !

trafic 2 L1 transformé en camping-car

Dormir dans un fourgon Trafic utilitaire.

C’est bien votre souhait, non ? Sinon pourquoi transformer votre fourgon utilitaire en van !

Oui mais, c’est pour dormir seul ? à deux copains ? En couple ? à trois ? Et bien avec le kit van pour aménager le Trafic, vous pourrez faire tout ça. Le concept permet de transformer le kit van Trafic en autant de places de couchage que nécessaire.

  •          Si vous souhaitez partir seul sur les meilleurs spots sportifs, alors dressez une simple couchette et dormez à côté de votre coûteux matériel de sport.
  •          Pour une partie de pêche avec votre meilleur pote, installez 2 couchettes séparées dans le Trafic utilitaire.
  •          Quand arrivent les vacances, et que vous partez en couple ou à trois avec un enfant dans le trafic aménagé, emportez alors de quoi faire un large couchage de 160 cm x 185 cm.

Vous l’aurez compris, avec Combeing, on peut dormir dans un fourgon Trafic utilitaire, et surtout, on peut dormir comme on veut !

Renault Trafic 3 transformé en van pour le sport

Transformer un Trafic utilitaire en van pour la sécurité

Rien de plus sécurisant que de dormir dans un aménagement camping-car installé dans un trafic utilitaire banalisé.  Qui se douterait que quelqu’un passe la nuit à l’intérieur ? La moindre place de parking suffit à s’installer pour la nuit.

Et sur la route, vous n’êtes pas hors gabarit. Ça veut dire que vous passez partout, dans les petites rues urbaines, aussi bien que sur les petits chemins de campagne. Et vous roulerez à une allure normale. C’est tout l’avantage du fourgon aménagé Trafic, compact et léger.

Pas besoin de faire homologuer votre véhicule trafic aménagé. Pourquoi ? Parce que tout est amovible. Qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire que votre mobilier d’aménagement van est à considérer comme n’importe quelle charge que vous transportez. Et depuis quand on doit vous dire ce que vous pouvez ou ne pouvez pas transporter dans votre camion ?

Enfin pour ceux qui ont peur des contrôles de gendarmerie, sachez que le volume arrière de votre camionnette est un espace privé ; sauf mandat, ils n’ont pas le droit d’exiger que vous leur ouvriez les portes de votre camping-car Renault Trafic !

Dormir en pleine nature dans un Trafic aménagé en van