Dormir dans un Trafic Combi

Combeing est l’invention d’un concept qui permet de transformer un fourgon en van, et par exemple, de dormir dans un Trafic Combi. Fini les installations fixes qui condamnent un véhicule à un seul usage. Avec Combeing, Votre Renault Trafic Combi aura 3 usages :

  •          Transporter jusqu’à 9 personnes.
  •          Embarquer du gros matériel.
  •          Dormi dans un van aménagé Trafic Combi.

renault Trafic combi L2 transformé en van aménagé

Installer un équipement amovible dans un Trafic Combi

Le concept modulable et modulaire est parfaitement amovible. Il permet de transformer en van votre Trafic Combi :

  1.        Retirez les 1 ou 2 banquettes arrière.
  2.        Posez les éléments de planchers sur le sol de votre Trafic Combi à aménager.
  3.        Emboitez les composants sur le plancher, ou bien les uns sur les autres, et vissez les avec un boulon à ailettes.
  4.        Ajoutez les accessoires dinette, table et matelas : Votre Trafic Combi est transformé en van aménagé !

Quelle que soit la version de votre Renault Trafic Combi, L1 ou L2, nous avons une solution. Avec le Trafic Combi L2 aménagé en van, vous pourrez éventuellement conserver la banquette de 1er rang et installer un grand couchage à l’arrière. Vous pourrez aussi obtenir un coin déjeuner.

Dormir dans un Trafic Combi

Si vous souhaitez transformer un Trafic Combi en camping-car, c’est pour dormir dedans, non ? Avec Combeing, vous pourrez dormir à 1, 2, 3, 4, ou même 5 !

Si vous êtes 1 à 3 personnes, Le grand couchage de 160 cm de large pourra accueillir 2 adultes et 1 enfant dans votre camping-car Trafic Combi. Si vous ne souhaitez pas dormir avec votre enfant, il pourra éventuellement être accueilli sur un lit cabine installé à l’avant.

Pour dormir à 4 ou à 5 dans un Trafic Combi, il faut privilégier la longueur L2. 2 adultes et 1 enfant peuvent dormi dans le large couchage installé derrière la banquette, 1 ou 2 enfants pourrons dormir dans des lits cabines ; 1 sur les sièges avant, et 1 autre sur la banquette arrière de premier rang.

Vous voilà équipés pour partir en famille en toute liberté dans votre voiture aménagée trafic combi !

installation d'un équipement camping-car dans un renault trafic combi

La liberté du Trafic combi aménagé.

 La première des libertés, et nous en avons parlé avant, est de pouvoir adapter l’équipement à votre besoin : Transport de passagers, transport de marchandises, ou camping-car renault trafic Combi. Tout étant très facile à installer ou à transformer par une personne seule. Aussitôt décidé, aussitôt parti !

Le fait d’être dans un véhicule banalisé n’identifie pas votre fourgon comme étant un camping-car. Qui devinerait qu’on peut dormir dans un trafic Combi ? Cela apporte de la sécurité.

L’avantage du fourgon léger aménagé permet de rouler à la même allure que les voitures. La petite taille du véhicule permet de s’aventurer jusqu’au bout des chemins, sans avoir peur de demi-tours compliqués. La maniabilité du fourgon est un très gros avantage sur les camping-cars classiques.

Et quand on rentre à la maison, l’équipement van trafic combi retrouve sa place sur sa plaque de stockage dans un coin du garage. Si vous n’avez pas de garage, le kit modulable et amovible trafic combi se transforme en coin bureau ou en lit d’appoint dans votre appartement.

Pas besoin d’homologation de l’équipement. Pourquoi ? parce que comme les kits équipement van sont parfaitement amovibles, ils sont à considérer comme n’importe quelle autre charge que vous embarqueriez dans votre véhicule. Pour le contrôle technique, il faudra bien sûr réinstaller les banquettes pour que le contrôleur vérifie leurs fixations, ainsi que le bon fonctionnement des ceintures de sécurité.

ambiance bois dans un trafic aménagé

Une transformation van aménagé pas chère.

Investir dans un kit Combeing est vraiment un excellent investissement. Déjà parce que le kit en lui-même reste dans un niveau de prix très intéressant. Ensuite parce qu’il évite l’acquisition d’un véhicule aménagé spécifique. Une seule assurance, un seul véhicule à stationner.

Quand on change de véhicule, on réutilise le mobilier van aménagé dans le fourgon suivant. L’amortissement de votre kit van aménagé amovible se fera sur plusieurs générations de voiture !

Alors n’hésitez pas, le bon choix c’est le kit fourgon loisirs amovible et transformable Combeing. Le concept est breveté en europe. La marque Combee est un marque de Combeing qui bénéficie du même brevet, et concerne un équipement destiné à un usage professionnel.